Nos stages de récupération de points Louveciennes - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Louveciennes

Louveciennes est une ville française située dans le département des Yvelines, en région Île-de-France. Si vous avez commis des infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une session de sensibilisation à la sécurité routière à Louveciennes.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Louveciennes


Stage à 225 € à Plaisir 225 commande.php?id=26055 Plaisir (78)
Mer 16 Décembre et Jeu 17 Décembre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Plaisir 225 commande.php?id=26056 Plaisir (78)
Mer 30 Décembre et Jeu 31 Décembre 2020
Places disponibles

Trouvez votre stage de récupération de points à Louveciennes

Vous avez hélas été délesté de quelques points sur votre permis à la suite d’une infraction, pour y remédier, vous aimeriez participer à un stage de récupération de points sur Louveciennes, dans le département 78 - Yvelines ? Nous pouvons vous être utile. Cette page vous permet de trouver tous les lieux conventionnés vous permettant de vous inscrire pour cette formation. Notre objectif est de rendre cette formalité plus simple et faire en sorte que vos points soient recrédités au plus vite. L’inscription auprès des multiples centres en Île-de-France pourra se faire directement par le biais de la plateforme. Pensez à être réactif, le plus possible : il sera essentiel de réaliser cette formation de récupération avant de recevoir le formulaire 48SI. Tous les prix seront affichés, pour trouver le moins cher. Vous pouvez vous inscrire à une session de rattrapage, en Île-de-France, à deux pas de chez vous.

Barème des infractions courantes

Les retraits de points sont effectués lors d’infractions, de délits, ou de contraventions variés. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous permettre d’éviter un retrait de permis. C’est également un excellent moyen de prendre conscience des risques. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, six points pourront vous être retirés. 1 point sera retiré de votre permis en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km / h. Franchir une ligne continue vous expose à un retrait de 3 points. Un dépassement dangereux est susceptible de vous faire perdre trois points. Tenir son téléphone mobile en conduisant est une infraction passible d’un retrait de trois points. En dépassant la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre 2 points.

Stage de récupération de points : le programme

Cette formation s’étendra sur quatorze heures en totalité, sur deux jours de stage. Rappelons que ce stage sera entièrement à votre charge, financièrement parlant. Deux pros mandatés, et notamment un psychologue, seront en charge de vous assister durant ce stage. Vous aider à comprendre les risques des comportements irresponsables demeure l’objectif principal. Les enseignements proposés ont pour vocation de vous pousser à ne pas reproduire vos faux pas, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres conducteurs évidemment. Vous pourrez au cours de ce stage gagner 4 points en tout, sans aller au delà de douze points, et six en cas de permis probatoire.

À savoir avant de vous inscrire

Vous savez probablement que les points retirés du permis lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, après une période sans nouvelle infraction, allant de 6 mois à 10 ans selon les cas. Par contre, après avoir perdu une grande quantité de points, il peut être judicieux de prendre part à une session de récupération de points, avant qu’un retrait de permis soit prononcé. Vous ne pourrez participer au stage qu’en respectant différentes conditions. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous est parvenu. Si votre permis de conduire a fait l’objet d’un retrait, il ne sera pas possible de prendre part à la formation. À Louveciennes ou dans une autre ville, vous n’avez aucune contrainte à propos du choix du centre. Votre dernier stage de rattrapage de points devra dater de plus d’une année révolue, au minimum.



La session de récupération de points se déroule à Louveciennes sur 14 heures réparties en deux jours successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psy diplômé et un bafm. Ce stage permis à points à Louveciennes vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour .

Pour participer à une session permis à points à Louveciennes 78, visualisez le catalogue à Louveciennes 78 et réservez de votre choix agréée par la préfecture des Yvelines. Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Louveciennes, vous devez forcément :
  • Avoir un permis de conduire valide : votre solde de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir suivi un stage de récupération de points depuis moins d'1 année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été ôtés de votre solde suite à une ou des infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir reçu le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.