Nos stages de récupération de points Rambouillet - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Rambouillet

Rambouillet est une ville française située dans le département des Yvelines, en région Île-de-France. Si vous avez commis des infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une session de sensibilisation à la sécurité routière à Rambouillet.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Rambouillet


Stage à 225 € à Plaisir 225 commande.php?id=26055 Plaisir (78)
Mer 16 Décembre et Jeu 17 Décembre 2020
Il ne reste que 3 places
Stage à 225 € à Plaisir 225 commande.php?id=26056 Plaisir (78)
Mer 30 Décembre et Jeu 31 Décembre 2020
Places disponibles

Récupérez vos points sur votre commune : Rambouillet

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis, pour pallier ce problème, vous souhaitez vous inscrire à une formation de récupération de points sur votre commune, Rambouillet, au sein du département 78 - Yvelines ? C’est la vocation de notre plateforme. L’ensemble des lieux conventionnés par la préfecture sont accessibles via cette liste. Le but du site est de vous faire gagner un maximum de temps et faire en sorte que vos points soient rapidement recrédités. Tous les tarifs seront indiqués, il sera possible ainsi de trouver une session de récupération de points pas chère, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros. L’inscription auprès des différents centres sur Rambouillet pourra être effectuée en direct par le biais de la plateforme. Pensez à être réactif, le plus possible : le regain de points ne sera possible qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document qui vous informe du retrait de votre permis de conduire. Vous pouvez participer à un stage de récupération, en Île-de-France, dans votre ville.

Combien de points allez-vous perdre ?

Les contraventions causant un retrait de points sur son permis sont nombreuses. Afin de vous faire prendre conscience des risques, nous avons créé pour vous une liste non-exhaustive de contraventions courantes, avec respectivement le nombre de points potentiellement retirés. Vous pourriez perdre quatre points en circulant à contresens. Particulièrement grave, le délit de fuite est passible entre autres d’une perte de six points. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez un retrait de trois points. Si après éthylotest, un représentant des forces de l’ordre observe la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, 6 points pourront vous être retirés. Tenir son smartphone en circulant est une infraction passible d’un retrait de 3 points. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h pourra être à l’origine d’un retrait d’1 point.

Conditions de récupération de points

Vous savez probablement que les points retirés du permis après avoir commis une infraction font l’objet d’une récupération automatique, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune infraction n’a été commise. Par contre, après avoir perdu beaucoup de points, mieux vaut s’offrir une formation de rattrapage de points, afin d’éviter de perdre son permis par exemple. Vous ne pourrez participer au stage que sous différentes conditions. Le stage ne pourra pas se faire si vous avez reçu le formulaire 48SI. Vous ne pourrez pas vous inscrire plus d’une fois chaque année à une formation. Votre permis devra être en cours de validité pour s’inscrire à la formation. Il vous appartiendra de sélectionner votre centre, dans n’importe quel département.



La session de récupération de points se réalise à Rambouillet sur quatorze heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psy diplômé et un bafm. Ce stage permis à points à Rambouillet vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du second jour .

Pour participer à une session permis à points à Rambouillet 78, visualisez le catalogue à Rambouillet 78 et réservez de votre choix agréée par la préfecture des Yvelines. Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Rambouillet, vous devez forcément :
  • Validité de votre permis de conduire : votre solde de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir suivi un stage de récupération de points depuis moins d'1 année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été ôtés de votre solde suite à une ou des infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir obtenu le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.