Nos stages de récupération de points Saint-Germain-lès-Corbeil - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Saint-Germain-lès-Corbeil

Saint-Germain-lès-Corbeil est une commune française située dans le département de l'Essonne, en région Île-de-France. Si vous avez effectué des infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à un stage agréé de sensibilisation à la sécurité routière à Saint-Germain-lès-Corbeil.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Saint-Germain-lès-Corbeil


Stage à 225 € à Etampes 225 commande.php?id=27713 Etampes (91)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Etampes 225 commande.php?id=27715 Etampes (91)
Mer 23 Décembre et Jeu 24 Décembre 2020
Places disponibles

12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Saint-Germain-les-Corbeil

À la suite d’une contravention, votre permis de conduire a été délesté de des points, vous voulez rejoindre un stage de récupération de points sur Saint-Germain-les-Corbeil, dans le département 91 - Essonne ? C’est l’objectif de notre plateforme. Nous avons listé pour vous l’ensemble des centres conventionnés en mesure de vous accueillir. Le but du site est de rendre cette formalité plus simple et vous aider à récupérer vos points sans attendre. L’inscription auprès des multiples centres en Île-de-France pourra se faire immédiatement sur le site. On peut comparer les tarifs proposés par les différents centres, cela permet de sélectionner une formation de rattrapage de points à petit prix, afin d’économiser parfois des sommes intéressantes. N’attendez pas de perdre votre permis pour vous inscrire : il sera essentiel d’effectuer ce stage de rattrapage avant réception du formulaire 48SI. Il vous sera possible de rejoindre une formation de rattrapage, en Île-de-France, près de chez vous.

Comment récupérer ses points de permis de conduire

Il faut savoir que les points ôtés lors d’une contravention font l’objet d’une récupération automatique, après un délai sans infraction, à partir de 6 mois selon le nombre de points. Mais si vous avez perdu récemment un grand nombre de points, mieux vaut être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Saint-Germain-les-Corbeil. Vous ne pourrez participer au stage que sous certains critères. Il sera important que l’on ne vous ait pas envoyé le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis. Cela n’est envisageable qu’avec un permis en cours de validité. Il vous appartiendra de sélectionner votre centre, dans n’importe quel département. Il ne sera pas possible de participer à plus d’un stage par an.

Infractions et nombre de points perdus

Les pertes de points surviennent lors de diverses infractions. Afin de vous sensibiliser, voici une liste non-exhaustive de contraventions, accompagnées du nombre de points potentiellement retirés si vous ne respectez pas la loi. Deux points pourraient être perdus en cas d’excès de vitesse entre 20 à 29 km/h. Vous risquez 2 points en roulant sur un terre-plein. Un dépassement dangereux peut vous faire perdre 3 points. 1 point vous sera retiré en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km/h. Vous pourriez perdre 4 points en ne vous arrêtant pas à un stop. Rouler sur une ligne continue est passible d’un retrait de trois points.



La formation de rattrapage de points a lieu à Saint-Germain-lès-Corbeil sur 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psy et un BAFM. Cette formation de sensibilisation à la sécurité routière à Saint-Germain-lès-Corbeil vous permettra de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'inscrire à un stage permis à points à Saint-Germain-lès-Corbeil 91, consultez la liste des formations à Saint-Germain-lès-Corbeil 91 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de l'Essonne. Pour participer à une session permis à points à Saint-Germain-lès-Corbeil, vous devez obligatoirement :
  • Votre permis de conduire doit être valide : votre solde de points sur votre permis doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir fait une formation permis à points depuis moins d'une année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été soustraits suite à une infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir réceptionné la lettre 48SI vous supprimant votre permis.