Nos stages de récupération de points La Ville-du-Bois - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à La Ville-du-Bois

La Ville-du-Bois est une ville française située dans le département de l'Essonne, en région Île-de-France. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre une session de rattrapage de points à La Ville-du-Bois.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de La Ville-du-Bois


Stage à 225 € à Etampes 225 commande.php?id=27713 Etampes (91)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Etampes 225 commande.php?id=27715 Etampes (91)
Mer 23 Décembre et Jeu 24 Décembre 2020
Places disponibles

Tous les stages de récupération de points sur La Ville-du-Bois

Vous avez malheureusement été délesté de plusieurs points sur votre permis à la suite d’une infraction, vous vivez sur La Ville-du-Bois dans le département 91 - Essonne, et aimeriez regagner des points ? Nous pouvons vous être utile. L’ensemble des centres agréés par la préfecture sont disponibles sur cette liste. La vocation du site est de vous faciliter cette formalité et vous aider à récupérer vos points de permis de conduire sans attendre. Nous vous conseillons de ne pas attendre, surtout si votre total est très faible : il est obligatoire de participer à ce stage de rattrapage avant réception du formulaire 48SI. Il vous sera possible de rejoindre une formation de rattrapage de points, en Île-de-France, près de chez vous. Notre service vous permet de réaliser votre inscription directement. Tous les tarifs seront présentés, cela permet de savoir lequel est le moins cher.

Ce qui vous attend durant votre stage de récupération de points

Sachez qu’il n’est pas possible de bénéficier d’une prise en charge spécifique pour cette formation. Les discussions initiées par les formateurs vous donneront la possibilité de prendre conscience de la gravité d’une conduite à risque. Les intervenants vous aideront à ne pas réitérer vos erreurs, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes situés autour de vous. Au cours du stage, vous pourrez gagner 4 points au max, sans dépasser la limite de douze points, et 6 en cas de permis probatoire. 14h de cours sont nécessaires pour remplir le stage, sur 2 journées. Durant votre stage de récupération de points sur La Ville-du-Bois, deux professionnels vous accompagneront, dont un psychologue.

Barème des infractions courantes

Les pertes de points surviennent lors de diverses contraventions. De manière à vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous avons établi pour vous une liste non-exhaustive d’infractions, avec pour chacune le nombre de points potentiellement retirés. En cas d’alcoolémie entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, vous risquerez six points. Franchir un terre-plein peut coûter deux points. Vous pourriez perdre quatre points en ne vous arrêtant pas à un stop. En dépassant la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre deux points. Un point vous sera retiré en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km / h. Prendre son mobile en conduisant est une infraction passible d’un retrait de trois points.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière a lieu à La Ville-du-Bois sur 14 heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psychologue et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de sensibilisation à la sécurité routière à La Ville-du-Bois vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à La Ville-du-Bois 91, visualisez le catalogue des formations à La Ville-du-Bois 91 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de l'Essonne. Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à La Ville-du-Bois, vous devez forcément :
  • Votre permis de conduire doit être valide : le solde minimum de points ne doit pas être juridiquement 0.
  • Vous ne devez pas avoir effectué un stage permis à points depuis moins d'un an et un jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été retirés de votre solde suite à votre infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.