Nos stages de récupération de points Limours - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Limours

Limours est une municipalité française située dans le département de l'Essonne, en région Île-de-France. Si vous avez effectué une infraction avec votre véhicule, nous vous proposons de suivre une formation agréée de sensibilisation à la sécurité routière à Limours.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Limours


Stage à 179 € à Ris orangis 179 commande.php?id=31860 Ris orangis (91)
Mer 09 Octobre et Jeu 10 Octobre 2024
Places disponibles

Récupérez vos points sur votre commune : Limours

Votre solde de points sur votre permis est critique, pour y remédier, vous souhaitez rejoindre une session de rattrapage de points sur votre commune, Limours, dans le département 91 - Essonne ? C’est la vocation de notre service. L’ensemble des centres agréés par l’État vous attendent sur cette page. Vous pourrez trouver en deux clics un centre proposant une session dans les plus brefs délais pour récupérer vos points. L’inscription auprès des différents centres en Île-de-France pourra se faire à tout moment sur le site. Tous les tarifs seront présentés, cela permet de choisir un stage de récupération de points à petit prix, de quoi faire des économies. De nombreux centres sont disponibles, en Île-de-France, dans votre ville. Il est conseillé de s’inscrire sans attendre, en particulier si votre permis est menacé : après un retrait de permis, il deviendra impossible de vous faire recréditer des points.

Que faire pour récupérer mes points ?

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont récupérés automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Néanmoins, après avoir perdu beaucoup de points, mieux vaut prendre part à une session de rattrapage de points, afin d’éviter de perdre son permis par exemple. Différentes conditions seront néanmoins nécessaires. Votre permis devra être effectif pour faire la formation. Il vous sera possible choisir n’importe quel centre à Limours ou ailleurs. L’inscription ne sera pas possible si vous avez reçu le formulaire 48SI. On ne pourra pas participer à plus d’une formation chaque année.

Infractions et nombre de points perdus

Les retraits de points sont effectués lors de délits, d’infractions et de contraventions divers. Afin de vous sensibiliser, nous avons créé pour vous une brève liste de contraventions courantes, accompagnées du nombre de points potentiellement retirés si vous ne respectez pas la loi. Une ligne continue outrepassée est susceptible de vous faire perdre trois points. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse en vigueur peut coûter un point. 6 points peuvent éventuellement vous être retirés en cas de délit de fuite. Stationner sur un terre-plein vous coûtera deux points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, 6 points sont susceptibles de vous être retranchés. 2 points pourraient être perdus en cas de dépassement de la vitesse autorisée allant de 20 à 29 km/h.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière a lieu à Limours sur quatorze heures réparties en 2 jours consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Cette session permis à points à Limours vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Limours 91, interrogez l'inventaire des formations à Limours 91 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de l'Essonne. Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Limours, vous devez nécessairement :
  • Votre permis de conduire doit être valide : le nombre de points sur votre permis doit être supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir effectué une session de récupération de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Vérifier que les points aient bien été retirés de votre solde consécutif à votre infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir réceptionné la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.