Nos stages de récupération de points Choisy-le-Roi - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de rattrapage de points permis pas cher à Choisy-le-Roi

Choisy-le-Roi est une commune française située dans le département du Val de Marne, en région Île-de-France. Si vous avez effectué des infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Choisy-le-Roi.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Choisy-le-Roi


Stage à 225 € à Créteil 225 commande.php?id=25904 Créteil (94)
Lun 14 Décembre et Mar 15 Décembre 2020
Il ne reste que 1 place
Stage à 225 € à Créteil 225 commande.php?id=25905 Créteil (94)
Lun 21 Décembre et Mar 22 Décembre 2020
Stage complet!

12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Choisy-le-Roi

Vous avez malheureusement perdu des points sur votre permis de conduire après une infraction, pour pallier ce problème, vous voulez participer à un stage de rattrapage de points sur Choisy-le-Roi, au sein du département 94 - Val de Marne ? C’est le but de notre service. L’ensemble des lieux conventionnés par la préfecture vous attendent sur cette liste. Notre but est de vous éviter de perdre du temps et vous aider à récupérer vos points de permis de conduire sans attendre. Vous pourrez réaliser un comparatif des tarifs proposés par les centres proposant les stages, cela permet de sélectionner une session de récupération de points pas chère, afin de faire des économies. L’inscription aux sessions en Île-de-France pourra se faire à tout moment par le biais de la plateforme. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter si vous êtes dans ce cas : il est obligatoire de participer à cette session de rattrapage avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. Vous pouvez rejoindre une formation de rattrapage de points, près de chez vous, partout sur la région Île-de-France.

Les critères pour récupérer vos points

Il faut savoir que les points ôtés lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de ne pas avoir été interpelé pour d’autres délits. Mais si on vous a fait perdre récemment un grand nombre de points, mieux vaut être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Choisy-le-Roi. Différentes conditions devront être réunies. À vous de choisir votre centre, n’importe où en France. Votre permis devra être en cours de validité pour s’inscrire à la formation. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, invalidant votre permis de conduire. Une seule participation par année sera autorisée.

Quelques exemples d’infractions

Les fautes impliquant un retrait de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Afin de vous sensibiliser, nous avons réalisé pour vous une liste non-exhaustive de contraventions, avec pour chacune le nombre de points potentiellement perdus. Un délit de fuite est passible d’un retrait de six points sur le permis. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, 6 points pourront vous être retranchés. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un stop, quatre points vous seront ôtés. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez de perdre 3 points. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h peut coûter 1 point. Si vous dépassez une ligne continue, vous risquez de perdre 3 points.



La formation permis à points se réalise à Choisy-le-Roi sur quatorze heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psy et un BAFM. Cette formation de sensibilisation à la sécurité routière à Choisy-le-Roi vous permettra de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du second jour .

Pour s'inscrire à un stage permis à points à Choisy-le-Roi 94, consultez la liste à Choisy-le-Roi 94 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Val de Marne. Pour participer à une session permis à points à Choisy-le-Roi, vous devez obligatoirement :
  • Validité de votre permis : votre solde de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir fait une formation permis à points depuis moins d'une année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été soustraits de votre solde suite à une infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir obtenu la lettre recommandée 48SI vous supprimant votre permis.