Nos stages de récupération de points Maule - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de rattrapage de points permis pas cher à Maule

Maule est une ville française située dans le département des Yvelines, en région Île-de-France. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre une session agréée de rattrapage de points à Maule.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Maule


Stage à 225 € à Plaisir 225 commande.php?id=26055 Plaisir (78)
Mer 16 Décembre et Jeu 17 Décembre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Plaisir 225 commande.php?id=26056 Plaisir (78)
Mer 30 Décembre et Jeu 31 Décembre 2020
Places disponibles

Trouvez votre stage de récupération de points à Maule

À la suite d’une contravention, votre permis a été délesté de des points, vous voulez rejoindre une session de rattrapage de points sur Maule, au sein du département 78 - Yvelines ? C’est la vocation de notre plateforme. Tous les lieux conventionnés par la préfecture sont accessibles via cette page. La vocation du site est de vous éviter de perdre du temps et vous aider à regagner vos points de permis sans attendre. La plateforme vous offre la possibilité de vous inscrire directement. Pensez à être réactif, le plus possible : il sera nécessaire de faire ce stage de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. L’ensemble des prix seront indiqués, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux. Un grand nombre de stages sont disponibles, en Île-de-France, dans votre ville.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

Les fautes desquelles résulte la perte de points sur son permis sont nombreuses. Nous allons vous en donner quelques exemples, de manière à anticiper, et éviter un retrait de permis. L’objectif est aussi de vous sensibiliser. 2 points pourraient vous être retirés en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Circuler sur un terre-plein donne lieu au retrait de deux points. En cas de dépassement dangereux, 3 points peuvent être retirés de votre permis. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h peut coûter un point. Ne pas respecter un feu rouge est passible d’un retrait de 4 points, tout comme le fait de conduire en sens interdit, ou le non-respect d’un stop. Si vous dépassez une ligne continue, vous risquez de perdre trois points.

Les critères pour récupérer vos points

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de se faire réattribuer ses points de manière automatique, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Néanmoins, après avoir perdu beaucoup de points, il sera recommandé de participer à une formation de rattrapage de points, afin de conserver son permis de conduire. On ne pourra participer au stage qu’en respectant certaines conditions. Une seule inscription par an sera possible. Cela n’est possible qu’avec un permis valide. Il sera essentiel que l’on ne vous ait pas fait parvenir le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis. Il sera autorisé de choisir le centre qui vous intéresse sur le département 78 - Yvelines ou ailleurs.



La formation de récupération de points se réalise à Maule sur quatorze heures réparties en 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psychologue et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de sensibilisation à la sécurité routière à Maule vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis dès le lendemain du second jour .

Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Maule 78, visualisez le catalogue à Maule 78 et réservez de votre choix agréée par la préfecture des Yvelines. Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Maule, vous devez forcément :
  • Validité de votre permis : le solde minimum de points ne doit pas être 0.
  • Vous ne devez pas avoir effectué un stage permis à points depuis moins d'un an et un jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été retirés suite à votre infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir obtenu la lettre 48 SI vous annulant votre permis.