Nos stages de récupération de points Chevreuse - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de récupération de points permis pas cher à Chevreuse

Chevreuse est une municipalité française située dans le département des Yvelines, en région Île-de-France. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une formation de rattrapage de points à Chevreuse.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Chevreuse


Stage à 225 € à Plaisir 225 commande.php?id=26055 Plaisir (78)
Mer 16 Décembre et Jeu 17 Décembre 2020
Il ne reste que 3 places
Stage à 225 € à Plaisir 225 commande.php?id=26056 Plaisir (78)
Mer 30 Décembre et Jeu 31 Décembre 2020
Places disponibles

Sur Chevreuse, choisissez votre stage de récupération de points

Votre total de points sur votre permis est très bas, vous vivez sur Chevreuse dans le département 78 - Yvelines, et souhaitez regagner des points ? C’est la vocation de notre service. Nous avons listé pour vous l’ensemble des centres conventionnés dans lesquels vous pourrez vous inscrire pour cette formation. Vous pourrez trouver très simplement un service proposant une formation dans un délai rapide afin de conserver votre permis de conduire. Nous vous conseillons de réaliser ce stage au plus vite, notamment si vous risquez le retrait de permis : il est obligatoire de réaliser ce stage de rattrapage avant de réceptionner le formulaire 48SI. Tous les prix seront indiqués, cela permet de choisir un stage de récupération de points à petit prix, afin d’économiser parfois des sommes non négligeables. Vous pouvez vous inscrire à un stage de récupération de points, près de chez vous, partout sur la région Île-de-France. L’inscription auprès des différents centres sur Chevreuse pourra être effectuée directement sur le site.

Quelques exemples d’infractions

De nombreuses fautes commises sur la route peuvent donner lieu à une perte de points. Afin de vous sensibiliser, voici une liste non-exhaustive d’infractions, avec pour chacune le nombre de points potentiellement perdus. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, ce sont 6 points qui seront retirés de votre total. En dépassant la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre 2 points. Le franchissement de ligne continue peut vous faire perdre 3 points. En cas de dépassement dangereux, trois points risquent d’être retirés de votre permis. Tenir son téléphone en roulant est une infraction passible d’un retrait de trois points. Rouler sur un terre-plein peut coûter 2 points.

Comment récupérer ses points de permis de conduire

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont recrédités automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. En revanche, après avoir perdu une grande quantité de points, il peut être judicieux de s’inscrire à une formation de récupération de points, ce qui permet parfois d’éviter de se faire retirer son permis. Diverses conditions devront être réunies. Il sera nécessaire que l’on ne vous ait pas fait parvenir le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis. À vous de sélectionner votre centre, n’importe où en France. Votre permis devra être valide pour participer au stage. Votre dernier stage de rattrapage de points devra dater de plus d’un an, au minimum.

Comment se déroule un stage de récupération de points à Chevreuse

Rappelons que cette formation sera totalement à vos frais. Les sujets abordés vous aideront à prendre conscience de la gravité d’une conduite à risque. Les formateurs vous aideront à modifier profondément votre façon d’agir, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route. 4 points pourront être recrédités en réalisant une formation de ce genre, au maximum. 14h d’enseignement sont nécessaires pour remplir le stage, réparties sur 2 jours. Deux professionnels mandatés, et notamment un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage.



La session permis à points s'effectue à Chevreuse sur 14 heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psychologue diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de sensibilisation à la sécurité routière à Chevreuse vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès la fin de la session.

Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Chevreuse 78, interrogez l'inventaire des stages à Chevreuse 78 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture des Yvelines. Pour s'inscrire à un stage permis à points à Chevreuse, vous devez nécessairement :
  • Posséder un permis de conduire valide : le solde minimum de points ne doit pas être juridiquement zéro.
  • Il est interdit d'avoir participé à une session permis à points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Vérifier que les points aient bien été enlevés de votre solde suite à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir accepté le courrier recommandé 48 SI vous invalidant votre permis.