Nos stages de récupération de points Saintry-sur-Seine - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Saintry-sur-Seine

Saintry-sur-Seine est une ville française située dans le département de l'Essonne, en région Île-de-France. Si vous avez commis des infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une session agréée de sensibilisation à la sécurité routière à Saintry-sur-Seine.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Saintry-sur-Seine


Stage à 225 € à Etampes 225 commande.php?id=27713 Etampes (91)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Etampes 225 commande.php?id=27715 Etampes (91)
Mer 23 Décembre et Jeu 24 Décembre 2020
Places disponibles

Récupérez les points de votre permis à Saintry-sur-Seine

Après une infraction, votre permis de conduire a perdu plusieurs points, pour pallier ce souci, vous voulez participer à une formation de rattrapage de points sur Saintry-sur-Seine, au sein du département 91 - Essonne ? Nous allons vous aider. Notre service vous permet de trouver tous les centres agréés vous permettant de vous inscrire pour cette formation. Vous aurez l’opportunité de dénicher avec beaucoup de simplicité un centre offrant une formation rapidement afin de garder votre permis de conduire. Il vous sera possible de participer à une session de rattrapage, en Île-de-France, à deux pas de chez vous. L’inscription aux formations du département 91 - Essonne pourra se faire directement sur le site. Vous pourrez comparer les prix des stages, par centre, pour trouver le moins onéreux. La réactivité sera votre meilleur allié dans cette situation : le regain de points ne sera envisageable qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis.

Les conditions à suivre pour récupérer ses points

Il faut savoir que les points retirés du permis lors d’infractions commises sur la route vous sont automatiquement restitués, après un délai sans nouvelle infraction, à partir de 6 mois selon le nombre de points. Néanmoins, après avoir perdu une grande quantité de points, il peut être nécessaire de prendre part à une session de récupération de points, avant qu’un retrait de permis de conduire soit effectif. Vous ne pourrez vous inscrire que sous certains critères. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, faisant acte de retrait de votre permis de conduire. Vous pourrez choisir le centre qui vous intéresse à Saintry-sur-Seine ou ailleurs. Une seule inscription par année sera acceptée. Votre permis de conduire devra être en cours de validité pour participer au stage.

Ce qui vous attend durant votre stage de récupération de points

Les sujets abordés vous permettront de prendre conscience des risques d’un comportement irresponsable au volant. On y apprend à ne pas réitérer vos faux pas, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes. Quatorze heures d’animation sont nécessaires pour remplir le stage, effectuées sur deux jours. Attention, il n’existe pas formation de rattrapage de points gratuite. Après ce stage, vous aurez la possibilité de gagner quatre points au total, sans dépasser la limite de douze points. Deux professionnels mandatés, dont un psychologue, seront en charge de vous assister durant ce stage.



La session de sensibilisation à la sécurité routière a lieu à Saintry-sur-Seine sur quatorze heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psy diplômé et un bafm. Ce stage permis à points à Saintry-sur-Seine vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session permis à points à Saintry-sur-Seine 91, visualisez le catalogue des formations à Saintry-sur-Seine 91 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de l'Essonne. Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Saintry-sur-Seine, vous devez forcément :
  • Votre permis doit être valide : votre solde de points sur votre permis doit être supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir suivi un stage de récupération de points depuis moins d'1 année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été ôtés suite à une ou des infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné le courrier 48SI vous retirant votre permis.