Nos stages de récupération de points Avignon - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Avignon

Avignon est une municipalité française située dans le département du Vaucluse, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une formation agréée permis à points à Avignon.

Votre recherche de stage recuperation points Avignon



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Avignon

À la suite d’une contravention, votre permis de conduire a été délesté de plusieurs points, vous résidez sur Avignon dans le département 84 - Vaucluse, et souhaitez regagner des points ? Notre service est là pour vous y aider. Nous avons listé pour vous tous les lieux conventionnés aptes à vous accueillir. Notre but est de rendre cette formalité plus facile et vous aider à récupérer vos points de permis sans attendre. Vous pouvez vous inscrire à un stage de récupération de points, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. L’ensemble des prix seront présentés, pour trouver le moins cher. L’inscription auprès des différents centres en Provence-Alpes-Côte d'Azur pourra se faire immédiatement sur le site. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : après un retrait de permis, il ne sera plus possible de vous faire recréditer des points.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Sachez que les points ôtés lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de n’avoir commis aucune infraction. En revanche, lorsque l’on n’a plus beaucoup de points, il sera recommandé de prendre part à une formation de rattrapage de points, pour conserver son permis. Différentes conditions devront être réunies. Vous serez totalement libre de sélectionner votre centre, n’importe où en France. Une seule participation par année sera envisageable. Si votre permis de conduire n’est pas valide, il ne sera pas possible de prendre part à la session. Il sera nécessaire que l’on ne vous ait pas fait parvenir le formulaire 48SI, faisant acte de retrait de votre permis de conduire.

Connaître les risques pour chaque infraction

Les pertes de points surviennent lors d’infractions, de délits, ou de contraventions variés. Afin de vous sensibiliser, nous vous proposons une courte liste d’infractions, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre en cas de non-respect de la loi. On peut vous faire perdre deux points en circulant sur un terre-plein. Ne tenez pas votre téléphone dans la main, cela est susceptible de vous faire perdre trois points. Particulièrement grave, le délit de fuite est puni notamment d’une perte de 6 points. Si après éthylotest, on observe la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, ce sont 6 points qui seront retranchés de votre total. Un arrêt dangereux peut vous faire perdre trois points. 1 point vous sera retiré en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km / h.



La session de récupération de points s'effectue à Avignon sur 14 heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psy diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de récupération de points à Avignon vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis dès la fin de la session.

Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Avignon 84, interrogez l'inventaire des stages à Avignon 84 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture du Vaucluse. Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Avignon, vous devez nécessairement :
  • Posséder un permis de conduire valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être zéro.
  • Il est interdit d'avoir suivi une session de rattrapage de points depuis moins d'1 année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été ôtés de votre solde consécutif à une ou des infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir accepté le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.