Nos stages de récupération de points Fontenay-le-Fleury - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Fontenay-le-Fleury

Fontenay-le-Fleury est une ville française située dans le département des Yvelines, en région Île-de-France. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à une session permis à points à Fontenay-le-Fleury.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Fontenay-le-Fleury


Stage à 225 € à Plaisir 225 commande.php?id=26055 Plaisir (78)
Mer 16 Décembre et Jeu 17 Décembre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Plaisir 225 commande.php?id=26056 Plaisir (78)
Mer 30 Décembre et Jeu 31 Décembre 2020
Places disponibles

12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Fontenay-le-Fleury

Vous avez malencontreusement perdu des points sur votre permis de conduire après une infraction ou contravention, pour y remédier, vous voulez rejoindre une session de rattrapage de points sur votre commune, Fontenay-le-Fleury, au sein du département 78 - Yvelines ? Notre site va vous y aider. Cette page vous permet de trouver tous les centres agréés vous permettant de vous inscrire pour cette formation. Notre but est de rendre cette démarche plus simple et vous aider à récupérer vos points sans attendre. La plateforme vous offre la faculté de vous inscrire à tout moment. Vous pourrez réaliser un comparatif des prix des formations, par centre, cela permet de savoir lequel est le moins cher. Il vous sera possible de participer à une session de rattrapage, en Île-de-France, à deux pas de chez vous. Il est conseillé de s’inscrire sans attendre, surtout si votre permis de conduire risque d’être retiré : il sera nécessaire d’effectuer cette session de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI.

Comment éviter le retrait de permis de conduire ?

Grâce aux stages de rattrapage de points, il sera parfois possible de conserver son permis dans certaines situations. Cette solution permet en effet d’éviter le pire, à condition d’être réactif. Si vous n’aviez plus que 4 points, et que vous avez par exemple, omis de respecter un stop, une inscription immédiate à un stage sera alors nécessaire. La participation devra avoir lieu avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI qui stipule le retrait de votre permis de conduire, de manière à ce que vous puissiez recréditer 4 points, avant le retrait des 4 points suivants. Vous ne risquez alors plus le retrait de permis, si vous réagissez suffisamment vite après l’infraction.

Ce qui vous attend durant votre stage de récupération de points

La durée du stage est de deux jours, comprenant 14h de réflexion sur les dangers de la route. Vous faire prendre conscience de la gravité des infractions commises reste la vocation de la formation. Les speakers vous aideront à modifier véritablement votre comportement, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes conduisant autour de vous. On ne trouve pas de stage de rattrapage de points gratuit et celui-ci sera réalisé totalement à vos frais, aucune prise en charge ne sera possible. Quatre points pourront être recrédités en réalisant une formation de ce type, au maximum. Deux professionnels mandatés, dont un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage.

Les critères pour récupérer vos points

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de récupérer ses points automatiquement, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Par contre, lorsque l’on a un nombre restreint de points, il sera recommandé de s’offrir une formation de rattrapage de points, ce qui permet parfois d’éviter de se faire retirer son permis. Différents critères seront néanmoins nécessaires. À Fontenay-le-Fleury ou ailleurs, vous êtes totalement libre du choix du centre. Le stage sera impossible si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. On ne pourra pas vous inscrire plus d’une fois chaque année à un stage. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis de conduire en cours de validité.



La formation de rattrapage de points se déroule à Fontenay-le-Fleury sur 14 heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psy et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de récupération de points à Fontenay-le-Fleury vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour .

Pour participer à une session de récupération de points à Fontenay-le-Fleury 78, visualisez le catalogue à Fontenay-le-Fleury 78 et réservez de votre choix agréée par la préfecture des Yvelines. Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Fontenay-le-Fleury, vous devez forcément :
  • Avoir un permis valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être juridiquement 0.
  • Vous ne devez pas avoir fait un stage de rattrapage de points depuis moins d'une année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été soustraits consécutif à une infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir reçu la lettre 48SI vous supprimant votre permis.