Nos stages de récupération de points Andrésy - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de rattrapage de points permis pas cher à Andrésy

Andrésy est une ville française située dans le département des Yvelines, en région Île-de-France. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre une session agréée de rattrapage de points à Andrésy.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Andrésy


Stage à 225 € à Plaisir 225 commande.php?id=26055 Plaisir (78)
Mer 16 Décembre et Jeu 17 Décembre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Plaisir 225 commande.php?id=26056 Plaisir (78)
Mer 30 Décembre et Jeu 31 Décembre 2020
Places disponibles

Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à Andresy

Vous avez malheureusement été délesté de quelques points sur votre permis de conduire après une infraction, une contravention ou un délit, vous habitez sur Andresy dans le département 78 - Yvelines, et désirez vous faire recréditer des points ? C’est le but de notre service. Nous recensons l’ensemble des centres agréés aptes à vous recevoir. Vous pourrez dénicher très simplement un centre offrant une formation dans un délai rapide pour récupérer vos points. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : il sera essentiel de réaliser ce stage de rattrapage avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. L’inscription aux sessions sur Andresy pourra se faire en direct en ligne. Il vous sera possible de rejoindre une formation de rattrapage de points, dans votre commune, sur l’ensemble de la région Île-de-France. L’ensemble des prix seront affichés, pour trouver le moins onéreux.

Conseils pour conserver son permis de conduire

Il vous sera peut-être possible de sauver votre permis de conduire grâce à un stage de rattrapage de points. Cette solution permet en effet d’éviter le pire, en se dépêchant de s’inscrire au stage, à la suite d’une infraction. Exemple : vous avez pris une rue à contresens, et votre permis ne possédait plus que 4 points, une inscription rapide à un stage de rattrapage de points sera recommandée. Cette inscription devra être effectuée avant que vous ne receviez le formulaire 48SI faisant acte du retrait de votre permis, ce qui vous donnera la possibilité de recréditer quatre points, avant le retrait des quatre points suivants. Votre permis ne sera donc pas retiré, si vous réagissez suffisamment vite après la réception du PV.

Comment se déroule un stage de récupération de points à Andresy

Quatorze heures de cours seront dispensées, sur 2 journées. Quatre points pourront être recrédités à l’issue de la session, maximum. Vous faire prendre conscience de la gravité des éventuelles conséquences d’une conduite à risque demeure l’objectif principal. Les formateurs vous pousseront à ne pas réitérer vos erreurs, et évaluer l’importance de se protéger sur la route. Il n’existe pas de stage de récupération de points gratuit et celui-ci sera réalisé totalement à vos frais, aucune aide financière n’existe. Deux pros mandatés, et notamment un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage.

Nombre de points perdus par infraction

Les infractions pouvant donner lieu à une perte de points sur son permis sont nombreuses. Il est utile de connaître le nombre de points qui vous seront retirés, cela peut vous éviter un retrait de permis. C’est également une bonne méthode pour prendre conscience des risques. Prendre son téléphone portable en roulant est une infraction passible d’un retrait de trois points. Si vous outrepassez la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre deux points. Un délit de fuite vous fait risquer un retrait de six points. Rouler sur un terre-plein donne lieu au retrait de 2 points. Un dépassement, un arrêt ou un stationnement dangereux peut vous faire perdre 3 points. Un dépassement de la vitesse max autorisée de moins de 20 km/h peut coûter 1 point.



La formation de récupération de points se déroule à Andrésy sur 2 jours consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psychologue et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de sensibilisation à la sécurité routière à Andrésy vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis dès le lendemain du deuxième jour .

Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Andrésy 78, visualisez le catalogue à Andrésy 78 et réservez de votre choix agréée par la préfecture des Yvelines. Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Andrésy, vous devez forcément :
  • Avoir un permis valide : le solde minimum de points ne doit pas être 0.
  • Vous ne devez pas avoir effectué un stage permis à points depuis moins d'un an et un jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été retirés suite à votre infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir reçu la lettre 48 SI vous annulant votre permis.