Nos stages de récupération de points Saint-Genis-Pouilly - Recup Points Permis


Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Saint-Genis-Pouilly


Stage à 129 € à Pérouges 129 Pérouges (01)
Ven 11 Octobre et Sam 12 Octobre 2019
Places disponibles
Stage à 129 € à Pérouges 129 Pérouges (01)
Mer 04 Décembre et Jeu 05 Décembre 2019
Places disponibles

Profitez d’une formation de récupération de points permis pas cher à Saint-Genis-Pouilly

Saint-Genis-Pouilly est une municipalité française située dans le département de l'Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une formation de rattrapage de points à Saint-Genis-Pouilly.

Récupérez les points de votre permis à Saint-Genis-Pouilly

Vous avez commis une infraction ou contravention, et des points ont été retirés de votre permis de conduire, pour y remédier, vous aimeriez vous inscrire à une formation de récupération de points sur Saint-Genis-Pouilly, au sein du département 01 - Ain ? Nous pouvons vous être utile. Tous les centres conventionnés par la préfecture vous attendent sur cette page. Notre but est de rendre cette démarche plus simple et vous aider à récupérer vos points de permis de conduire sans attendre. De nombreux centres sont disponibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans votre commune. L’inscription aux stages du département 01 - Ain pourra se faire à tout moment par le biais de la plateforme. L’ensemble des tarifs seront présentés, pour trouver le moins cher. Il est conseillé de prendre en charge son inscription rapidement, notamment si votre total est très bas : après un retrait de permis, le stage deviendra inutile.

Les conditions nécessaires pour récupérer les points de votre permis

Vous savez probablement que les points retirés du permis lors d’un délit ou d’une infraction vous sont automatiquement restitués, après un délai sans nouvelle infraction, allant de 6 mois à 10 ans en fonction du nombre de points. En revanche, si vous avez perdu depuis peu beaucoup de points, il est préférable d’être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Saint-Genis-Pouilly. Plusieurs conditions devront être réunies. Vous serez libre de choisir votre centre, dans n’importe quelle commune du territoire. Vous ne pourrez pas participer à plus d’une formation chaque année. Le stage sera impossible si vous avez reçu le formulaire 48SI. Cela ne sera possible qu’avec un permis de conduire valide.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Vous pourrez au cours de cette formation vous faire recréditer quatre points en tout, sans outrepasser les 12 points, et 6 en cas de permis probatoire. On ne trouve pas de stage de rattrapage de points gratuit et celui-ci sera effectué totalement à vos frais, aucune aide financière n’existe. Vous aider à prendre conscience de la gravité des comportements irresponsables reste le principal objectif. Vous allez apprendre ne pas reproduire vos erreurs, et évaluer l’importance de se protéger sur les routes. Durant votre session de rattrapage de points sur Saint-Genis-Pouilly, un pro de la sécurité routière et un psychologue vous accompagneront. La durée du stage est de 2 jours, comprenant 14h d’animation.

Quelques exemples d’infractions

Les pertes de points surviennent lors de diverses infractions. De manière à vous sensibiliser, nous vous proposons une brève liste d’infractions courantes, accompagnées du nombre de points potentiellement retirés si la loi n’est pas respectée. Franchir une ligne continue est une infraction passible d’un retrait de trois points. Tenir son smartphone en circulant est une infraction passible d’un retrait de trois points. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse en vigueur peut coûter un point. Un délit de fuite vous fait risquer une perte de six points. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un feu tricolore au rouge, quatre points vous seront ôtés. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, vous risquerez 6 points.



La session permis à points se déroule à Saint-Genis-Pouilly sur deux jours successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psychologue diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de sensibilisation à la sécurité routière à Saint-Genis-Pouilly vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Saint-Genis-Pouilly 01, interrogez l'inventaire à Saint-Genis-Pouilly 01 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de l'Ain. Pour s'inscrire à un stage permis à points à Saint-Genis-Pouilly, vous devez nécessairement :
  • Avoir un permis de conduire valide : le solde minimum de points ne doit pas être juridiquement zéro.
  • Il est interdit d'avoir participé à une session permis à points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Vérifier que les points aient bien été enlevés de votre solde suite à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir reçu le courrier recommandé 48 SI vous invalidant votre permis.