Nos stages de récupération de points Jassans-Riottier - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Jassans-Riottier

Jassans-Riottier est une commune française située dans le département de l'Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez effectué des infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre un stage agréé de récupération de points à Jassans-Riottier.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Jassans-Riottier


Stage à 149 € à Prouges 149 Prouges (01)
Ven 11 Octobre et Sam 12 Octobre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à Prouges 149 Prouges (01)
Mer 04 Décembre et Jeu 05 Décembre 2019
Places disponibles

Sur Jassans-Riottier, choisissez votre session de récupération de points

? la suite d??une infraction, votre permis de conduire a perdu des points, pour y remédier, vous désirez rejoindre une formation de récupération de points sur Jassans-Riottier, dans le département 01 - Ain ? C??est l??objectif de notre site web. Cette plateforme met à votre disposition tous les centres agréés aptes à vous accueillir à l??occasion de cette session. Vous aurez la faculté de dénicher en deux clics un service offrant un stage dans un délai rapide pour regagner vos points. Tous les prix seront indiqués, pour trouver le moins cher. Un grand nombre de centres sont accessibles, près de chez vous, partout sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. La réactivité sera votre meilleur allié si vous êtes dans ce cas : il sera essentiel de participer à cette formation de récupération avant de réceptionner le formulaire 48SI. L??inscription aux sessions sur Jassans-Riottier pourra se faire en direct en ligne.

Stage de récupération de points à Jassans-Riottier : le programme

Il faut savoir qu??il n??existe pas de stage de rattrapage de points gratuit. La durée du stage est de deux jours, comprenant 14h de réflexion sur les dangers de la route. Quatre points pourront être gagnés à l??issue de la session, au maximum. Lors de votre formation de rattrapage de points sur Jassans-Riottier, un pro de la sécurité routière et un psychologue se chargeront de vous. Vous aider à comprendre la dangerosité des conduites irresponsables est le principal objectif. On y apprend à ne pas réitérer vos faux pas, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres conducteurs bien sûr.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

De nombreuses fautes commises sur la route peuvent engendrer une perte de points. Afin de vous sensibiliser, voici une liste non-exhaustive de contraventions, avec respectivement le nombre de points pouvant être retirés. Si vous ne vous arrêtez pas à un stop, 4 points vous seront ôtés. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 milligrammes d??alcool par L de sang, 6 points sont susceptibles de vous être retirés. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse autorisée vous coûtera un point. Prendre son smartphone en conduisant est une infraction passible d??un retrait de trois points. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer trois points. Si vous roulez sur une ligne continue, vous êtes passible d??une perte de trois points.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière s'effectue à Jassans-Riottier sur 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psychologue et un BAFM. Cette formation de récupération de points à Jassans-Riottier vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis dès la fin de la session.

Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Jassans-Riottier 01, consultez la liste des stages à Jassans-Riottier 01 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture de l'Ain. Pour participer à une session de rattrapage de points à Jassans-Riottier, vous devez obligatoirement :
  • Posséder un permis valide : votre solde de points doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir effectué une formation de rattrapage de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été retirés de votre solde après votre infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir accepté la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.