Nos stages de récupération de points Ferney-Voltaire - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Ferney-Voltaire

Ferney-Voltaire est une municipalité française située dans le département de l'Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une formation permis à points à Ferney-Voltaire.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Ferney-Voltaire


Stage à 149 € à Pérouges 149 Pérouges (01)
Mer 04 Décembre et Jeu 05 Décembre 2019
Places disponibles

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Ferney-Voltaire)

Vous avez malheureusement été délesté de quelques points sur votre permis suite à une infraction ou contravention, pour y remédier, vous souhaitez participer à une formation de récupération de points sur votre commune, Ferney-Voltaire, au sein du département 01 - Ain ? C’est l’objectif de notre service. Nous avons listé pour vous tous les lieux conventionnés en mesure de vous accueillir. Vous aurez la faculté de trouver en deux clics un service organisant une session dans les plus brefs délais afin de conserver votre permis. Notre service vous offre l’opportunité de vous inscrire en ligne. Une multitude de centres sont disponibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, près de chez vous. Il est recommandé de s’inscrire sans attendre, en particulier si votre permis de conduire est menacé : il est obligatoire d’effectuer cette session de récupération avant de recevoir le formulaire 48SI. L’ensemble des tarifs seront affichés, pour trouver le moins onéreux.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

De nombreuses infractions génèrent une perte de points. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous vous proposons une courte liste d’infractions courantes, accompagnées du nombre de points potentiellement retirés si la loi n’est pas respectée. Le franchissement de ligne continue peut vous faire perdre 3 points. On peut vous retirer deux points si vous stationnez sur un terre-plein. Considéré comme très grave, le délit de fuite est puni notamment d’une perte de six points. Deux points peuvent être ôtés en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, ce sont 6 points qui seront retranchés de votre total. Vous pourriez perdre 4 points en ne vous arrêtant pas à un stop.

Stage de récupération de points : le programme

Deux pros mandatés, dont un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Vous pourrez au cours de ces deux jours gagner 4 points au max, sans dépasser la limite de douze points, et 6 en cas de permis de moins de trois ans. 14h d’enseignement sont nécessaires pour remplir le stage, sur deux jours. Il faut savoir qu’il faudra prendre en charge votre stage financièrement. Vous aider à prendre conscience de la gravité des éventuelles conséquences d’une conduite à risque est le principal objectif. Les intervenants vous aideront à modifier profondément votre comportement, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route.



La session de sensibilisation à la sécurité routière a lieu à Ferney-Voltaire sur deux jours successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psy diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de récupération de points à Ferney-Voltaire vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Ferney-Voltaire 01, interrogez l'inventaire des formations à Ferney-Voltaire 01 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de l'Ain. Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Ferney-Voltaire, vous devez nécessairement :
  • Votre permis doit être valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être juridiquement zéro.
  • Il est interdit d'avoir suivi une session de rattrapage de points depuis moins d'1 année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été ôtés consécutif à une ou des infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir réceptionné le courrier 48SI vous retirant votre permis.