Nos stages de récupération de points Montluel - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Montluel

Montluel est une commune française située dans le département de l'Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez effectué des infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre un stage agréé de récupération de points à Montluel.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Montluel


Stage à 149 € à Prouges 149 Prouges (01)
Ven 11 Octobre et Sam 12 Octobre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à Prouges 149 Prouges (01)
Mer 04 Décembre et Jeu 05 Décembre 2019
Places disponibles

Trouvez votre stage de récupération de points à Montluel

Vous avez commis une infraction ou contravention, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous voulez participer à un stage de rattrapage de points sur Montluel, au sein du département 01 - Ain ? C??est la vocation de notre service. Ce site web vous donne accès à tous les lieux conventionnés vous offrant la possibilité de vous inscrire pour cette session. La vocation du site est de vous faciliter la démarche et vous aider à regagner vos points sans attendre. Pensez à être réactif, le plus possible : la récupération de points ne sera envisageable qu??avant la réception du formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis. L??inscription aux stages sur Montluel pourra être effectuée directement en ligne. De nombreuses formations sont disponibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans votre localité. Vous aurez la possibilité de comparer les tarifs des formations, par centre, pour trouver le moins onéreux.

Conditions de récupération de points

Sachez que les points perdus lors d??infractions commises sur la route vous sont automatiquement restitués, après un délai sans infraction, entre six mois et dix ans selon les cas. En revanche, si vous avez perdu depuis peu un grand nombre de points, mieux vaut être prudent et s??inscrire à un stage de récupération de points à Montluel. On ne pourra participer au stage qu??en respectant diverses conditions. Une seule inscription par an sera possible. La participation ne pourra pas se faire si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. Il sera autorisé de choisir n??importe quel centre à Montluel ou ailleurs. Si votre permis de conduire vous a été retiré, il ne sera pas possible de s??inscrire au stage.

Stage de récupération de points : le programme

Deux professionnels agréés, et notamment un psychologue, seront chargés de vous accompagner durant ce stage. Quatorze heures d??enseignement sont nécessaires pour remplir le stage, sur deux journées. Vous pourrez durant ces deux jours gagner 4 points au total, sans dépasser la limite de 12 points. Sachez que ce stage sera totalement à votre charge, au niveau financier. Les discussions initiées par les formateurs vous aideront à prendre conscience des risques d??une conduite à risque. Les formateurs vous pousseront à modifier véritablement votre façon d??agir, et évaluer l??importance d??être prudent sur les routes.

Sauvez votre permis de conduire grâce à un stage

Saviez-vous que l??on peut parfois éviter de se faire retirer son permis, en participant à un stage de rattrapage de points à Montluel ? En étant rapide, après une infraction vous ayant fait perdre beaucoup de points, il vous sera possible d??éviter le pire. S??il ne vous restait que 4 points, et que vous avez à titre d??exemple, franchi un feu rouge, une inscription rapide à un stage sera recommandée. Vous devrez y participer avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI stipulant le retrait de votre permis, ce qui vous permettra de recréditer 4 points, avant le retrait des quatre points suivants. En procédant ainsi, il vous sera possible de conserver votre permis, c??est la raison pour laquelle votre réactivité sera essentielle, dans l??inscription à une session de rattrapage de points.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière s'opère à Montluel sur 14 heures réparties en 2 jours consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psychologue et un BAFM. Cette formation de récupération de points à Montluel vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis dès le lendemain de la formation.

Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Montluel 01, consultez la liste des sessions à Montluel 01 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture de l'Ain. Pour participer à une session de rattrapage de points à Montluel, vous devez obligatoirement :
  • Avoir en possession un permis de conduire valide : votre solde de points doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir effectué une formation de rattrapage de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été retirés de votre solde après votre infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir signé la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.