Nos stages de récupération de points Lagnieu - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Lagnieu

Lagnieu est une commune française située dans le département de l'Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez commis une infraction au code de la route, nous vous conseillons de faire un stage de rattrapage de points à Lagnieu.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Lagnieu


Stage à 149 € à Prouges 149 Prouges (01)
Ven 11 Octobre et Sam 12 Octobre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à Prouges 149 Prouges (01)
Mer 04 Décembre et Jeu 05 Décembre 2019
Places disponibles

12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Lagnieu

Après une contravention, votre permis a été délesté de des points, vous habitez sur Lagnieu au sein du département 01 - Ain, et voudriez récupérer des points ? Nous allons vous aider. Nous avons listé pour vous l??ensemble des centres agréés dans lesquels ce stage sera possible. Vous pourrez dénicher très simplement un service offrant une formation dans les plus brefs délais afin de conserver votre permis. L??inscription auprès des différents centres du département 01 - Ain pourra se faire en direct par le biais de la plateforme. Vous aurez la possibilité de comparer les tarifs des formations, par centre, pour trouver le moins onéreux. Il vous sera possible de rejoindre un stage de récupération de points, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans votre commune. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter si vous êtes dans ce cas : il sera essentiel de participer à ce stage de rattrapage avant de recevoir le formulaire 48SI.

Permis à points : comment les récupérer ?

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont rendus automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. En revanche, après avoir perdu beaucoup de points, il sera conseillé de prendre part à une formation de récupération de points, avant qu??un retrait de permis de conduire soit prononcé. Plusieurs critères seront néanmoins nécessaires. ? Lagnieu ou ailleurs, le choix de votre centre vous appartient. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous est parvenu. Il ne sera pas possible de participer à plus d??une formation par an. Cela n??est envisageable qu??avec un permis de conduire en cours de validité.

Stage de récupération de points à Lagnieu : le programme

Vous aider à comprendre les risques inhérents aux infractions commises est le principal objectif. Les enseignements proposés ont pour vocation de vous pousser à modifier profondément votre attitude, et évaluer l??importance de se protéger sur les routes. Durant ce stage, vous aurez la chance de récupérer quatre points en tout, sans aller au delà de 12 points. Pendant votre session de récupération de points sur Lagnieu, deux professionnels vous accompagneront, dont un psychologue. La durée du stage est de 2 jours, comprenant quatorze heures d??enseignement. Attention, il n??est pas possible de demander une prise en charge pour cette formation.



La session de sensibilisation à la sécurité routière a lieu à Lagnieu sur 14 heures réparties en deux jours forcément successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psy diplômé et un professionnel de la route. Cette formation de rattrapage de points à Lagnieu vous permettra de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Lagnieu 01, consultez la liste des formations à Lagnieu 01 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de l'Ain. Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Lagnieu, vous devez obligatoirement :
  • Votre permis doit être valide : le nombre de points doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir suivi une formation de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été ôtés après une ou des infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir réceptionné le courrier 48SI vous retirant votre permis.