Nos stages de récupération de points Marles-les-Mines - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Marles-les-Mines

Marles-les-Mines est une commune française située dans le département du Pas de calais, en région Hauts-de-France. Si vous avez effectué des infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre un stage agréé de récupération de points à Marles-les-Mines.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Marles-les-Mines



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Trouvez votre stage de récupération de points à Marles-les-Mines

Vous avez commis une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis, pour pallier ce problème, vous souhaitez rejoindre un stage de rattrapage de points sur votre commune, Marles-les-Mines, dans le département 62 - Pas de Calais ? C’est le but de notre site web. Ce site web met à votre disposition tous les lieux conventionnés aptes à vous accueillir à l’occasion de ce stage. Vous pourrez trouver en deux clics un service offrant une formation dans les plus brefs délais afin de garder votre permis de conduire. L’inscription auprès des différents centres sur Marles-les-Mines pourra être effectuée en direct en ligne. Il est recommandé de s’inscrire sans attendre, en particulier si votre permis risque d’être retiré : il sera nécessaire d’effectuer cette session de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. Vous pourrez réaliser une comparaison des prix des centres proposant les stages, il sera possible ainsi de trouver une session de récupération de points pas chère, afin de faire des économies. Un grand nombre de centres sont accessibles, près de chez vous, partout sur la région Hauts-de-France.

Infractions et nombre de points perdus

De nombreuses infractions peuvent générer une perte de points. Il est utile de savoir combien de points peuvent être perdus, cela peut vous permettre de contourner un retrait de permis. C’est aussi une bonne manière de prendre conscience des risques. Si après éthylotest, un policier ou gendarme observe la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, ce sont 6 points qui seront retirés de votre solde. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un feu rouge, quatre points vous seront ôtés. Un dépassement, un arrêt ou un stationnement dangereux est susceptible de vous faire perdre trois points. Si vous dépassez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de trois points. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h donnera lieu au retrait d’un point. Particulièrement grave, le délit de fuite est passible notamment d’un retrait de 6 points.

Votre stage de récupération de points

Deux professionnels agréés, et notamment un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Rappelons que cette formation sera totalement à votre charge, financièrement parlant. Cette formation durera quatorze heures en totalité, réparties sur deux jours de stage, en général en deux journées de 7 heures. Vous pourrez au cours de ces deux jours récupérer quatre points en tout, sans dépasser la limite de 12 points, et six en cas de permis probatoire. Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les formateurs vous aideront à modifier véritablement votre attitude, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière se réalise à Marles-les-Mines sur 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psychologue et un BAFM. Cette formation de récupération de points à Marles-les-Mines vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis dès le lendemain du second jour .

Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Marles-les-Mines 62, consultez la liste à Marles-les-Mines 62 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Pas de calais. Pour participer à une session de rattrapage de points à Marles-les-Mines, vous devez obligatoirement :
  • Validité de votre permis : votre solde de points doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir effectué une formation de rattrapage de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été retirés de votre solde après votre infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir obtenu la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.