Nos stages de récupération de points Tremblay-en-France - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Tremblay-en-France

Tremblay-en-France est une municipalité française située dans le département de la Seine Saint Denis, en région Île-de-France. Si vous avez effectué une infraction au code de la route, nous vous proposons de participer à une formation de récupération de points à Tremblay-en-France.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Tremblay-en-France


Stage à 149 € à Le Bourget 149 Le Bourget (93)
Mer 11 Décembre et Jeu 12 Décembre 2019
Il ne reste que 3 places

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Tremblay-en-France)

Votre total de points sur votre permis est particulièrement faible, vous résidez sur Tremblay-en-France dans le département 93 - Seine Saint Denis, et voudriez vous faire recréditer des points ? Nous sommes là pour vous aider. Cette plateforme met à votre disposition l’ensemble des centres agréés pouvant vous recevoir à l’occasion de cette formation. Vous aurez la possibilité de dénicher en deux clics un service proposant un stage dans les plus brefs délais afin de garder votre permis. On peut comparer les tarifs des formations, par centre, vous saurez ainsi lequel est le moins cher. La plateforme vous donne l’opportunité de prévoir votre inscription directement. La réactivité sera votre meilleur allié dans cette situation : le regain de points ne sera effectif qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis. Un grand nombre de centres sont accessibles, en Île-de-France, non loin de chez vous.

Conditions de récupération de points

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de récupérer ses points automatiquement, seulement si l’on a commis aucune infraction. Mais si on vous a ôté depuis peu un grand nombre de points, être prudent est plus raisonnable, et on pourra alors participer à un stage de récupération de points à Tremblay-en-France. Vous ne pourrez vous inscrire qu’en respectant certains critères. Vous n’aurez pas la possibilité de vous inscrire plus d’une fois par an à un stage. Cela ne sera possible qu’avec un permis de conduire n’ayant pas été annulé. Le stage sera impossible si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. À vous de sélectionner votre centre, dans n’importe quel département.

Stage de récupération de points à Tremblay-en-France : le programme

Cette formation de récupération de points s’étendra sur 14h en totalité, réparties sur 2 jours de stage. Vous pourrez durant ces deux jours récupérer 4 points au max, sans outrepasser les douze points, et six en cas de permis de moins de 3 ans. Rappelons que cette formation sera totalement à vos frais. Deux professionnels agréés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, seront chargés de vous assister durant ce stage. Les discussions initiées par les formateurs vous aideront à prendre conscience des risques d’un comportement irresponsable au volant. Les formateurs vous aideront à ne pas reproduire vos erreurs, et évaluer l’importance de se protéger sur les routes.

Barème des infractions courantes

Les pertes de points surviennent lors de diverses infractions. Afin de vous sensibiliser, voici une brève liste d’infractions, avec respectivement le nombre de points pouvant être retirés. Un point sera retiré de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km / h. Prendre son téléphone en roulant est une infraction susceptible de vous faire perdre 3 points. Si vous roulez sur une ligne continue, le risquez est de perdre 3 points. 6 points sont susceptible de vous être retirés si vous commettez un délit de fuite. Franchir un terre-plein peut coûter 2 points. En cas de dépassement dangereux, 3 points peuvent être retirés de votre permis.



La formation de rattrapage de points s'opère à Tremblay-en-France sur 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psy et un professionnel de la sécurité routière. Cette session de rattrapage de points à Tremblay-en-France vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès le lendemain de la formation.

Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Tremblay-en-France 93, interrogez l'inventaire des sessions à Tremblay-en-France 93 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture de la Seine Saint Denis. Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Tremblay-en-France, vous devez nécessairement :
  • Avoir en possession un permis de conduire valide : le nombre de points doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir fait une session de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'une année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été soustraits après une infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir signé la lettre 48SI vous supprimant votre permis.