Nos stages de récupération de points Romainville - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de récupération de points permis pas cher à Romainville

Romainville est une municipalité française située dans le département de la Seine Saint Denis, en région Île-de-France. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une formation agréée de rattrapage de points à Romainville.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Romainville


Stage à 225 € à Le Bourget 225 commande.php?id=28168 Le Bourget (93)
Ven 18 Décembre et Sam 19 Décembre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Le Bourget 225 commande.php?id=26118 Le Bourget (93)
Mer 23 Décembre et Jeu 24 Décembre 2020
Places disponibles

Sur Romainville, choisissez votre stage de récupération de points

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis, pour pallier ce souci, vous voulez rejoindre une session de récupération de points sur votre commune, Romainville, au sein du département 93 - Seine Saint Denis ? Nous pouvons vous être utile. L’ensemble des lieux conventionnés par l’État vous attendent sur cette page. Vous pourrez trouver en deux clics un centre organisant un stage dans les plus brefs délais pour récupérer vos points. Pensez à être réactif, au maximum : il sera essentiel d’effectuer ce stage de rattrapage avant de réceptionner le formulaire 48SI. On peut réaliser une comparaison des prix des formations, pour chaque centre, cela permet de sélectionner une session de récupération de points pas chère, afin de faire des économies. Un grand nombre de stages sont disponibles, en Île-de-France, dans votre commune. L’inscription aux sessions sur Romainville pourra se faire directement par le biais de la plateforme.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

Deux professionnels agréés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. 14h d’enseignement seront dispensées, sur 2 jours. Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. On y apprend à modifier véritablement votre comportement, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres conducteurs bien sûr. Il faut savoir que ce stage sera totalement à vos frais. Quatre points pourront être gagnés en réalisant une formation de ce type, maximum.

Conditions de récupération de points

Vous savez sans doute que les points ôtés après avoir commis une infraction font l’objet d’une récupération automatique, après un délai sans infraction, allant de 6 mois à 10 ans en fonction du nombre de points. Par contre, lorsque l’on n’a que très peu de points, il sera recommandé de s’offrir un stage de rattrapage de points, afin d’éviter de perdre son permis par exemple. Différentes conditions devront être réunies. Votre permis de conduire devra être en cours de validité pour s’inscrire à la formation. Il vous sera possible sélectionner n’importe quel centre sur le département 93 - Seine Saint Denis ou ailleurs. On ne pourra pas vous inscrire plus d’une fois par an à une formation. Il sera essentiel que vous n’ayez pas réceptionné le formulaire 48SI, faisant acte de retrait de votre permis de conduire.



La session de rattrapage de points se réalise à Romainville sur deux jours successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psychologue diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de sensibilisation à la sécurité routière à Romainville vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis dès le lendemain du second jour .

Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Romainville 93, interrogez l'inventaire à Romainville 93 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de la Seine Saint Denis. Pour s'inscrire à un stage permis à points à Romainville, vous devez nécessairement :
  • Validité de votre permis de conduire : le solde minimum de points ne doit pas être zéro.
  • Il est interdit d'avoir participé à une session permis à points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Vérifier que les points aient bien été enlevés suite à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir obtenu le courrier 48 SI vous invalidant votre permis.