Nos stages de récupération de points Pérenchies - Recup Points Permis


Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Pérenchies


Stage à 189 € à Lomme 189 Lomme (59)
Mer 19 Juin et Jeu 20 Juin 2019
Places disponibles

Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Pérenchies

Pérenchies est une ville française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à une session permis à points à Pérenchies.

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Perenchies)

Vous êtes l’auteur d’une infraction ou contravention, et des points ont été retirés de votre permis de conduire, pour pallier ce souci, vous voulez vous inscrire à une session de récupération de points sur votre commune, Perenchies, au sein du département 59 - Nord ? Nous sommes là pour vous. Tous les lieux agréés par l’État vous attendent sur cette liste. Notre but est de vous faire gagner un temps précieux et faire en sorte que vos points soient rapidement récupérés. Vous aurez la possibilité de comparer les tarifs proposés par les différents centres, pour trouver le moins cher. Pensez à être réactif, au maximum : il est obligatoire d’effectuer cette session de récupération avant de recevoir le formulaire 48SI. Une multitude de centres sont disponibles, en Hauts-de-France, non loin de chez vous. Le site vous permet de vous inscrire en ligne.

Stage de récupération de points à Perenchies : le programme

Vous aider à comprendre la dangerosité des éventuelles conséquences d’une attitude irresponsable reste la vocation du stage. Les speakers vous aideront à ne pas réitérer vos faux pas, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes conduisant autour de vous. Attention, il n’est pas envisageable de demander une prise en charge pour cette formation. Deux professionnels mandatés, et notamment un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Durant ce stage, vous aurez la chance de récupérer 4 points en tout, sans outrepasser les douze points. La durée du stage est de 2 jours, comprenant deux fois 7h d’animation.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

Les fautes pouvant causer une perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Nous allons vous en donner quelques exemples, afin d’anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis. C’est aussi une bonne façon de prendre conscience des risques. Un smartphone tenu en main en conduisant peut vous faire perdre trois points. Le franchissement d’une ligne continue peut vous faire perdre trois points. Franchir un terre-plein donne lieu au retrait de 2 points sur votre permis de conduire. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse en vigueur peut coûter un point. Un dépassement, un arrêt ou un stationnement dangereux peut vous faire perdre trois points. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, 6 points pourront vous être retirés.



La formation de rattrapage de points a lieu à Pérenchies sur quatorze heures réparties en 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psy et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de récupération de points à Pérenchies vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session de récupération de points à Pérenchies 59, visualisez le catalogue des formations à Pérenchies 59 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Pérenchies, vous devez forcément :
  • Votre permis de conduire doit être valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être juridiquement 0.
  • Vous ne devez pas avoir fait un stage de rattrapage de points depuis moins d'une année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été soustraits consécutif à une infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné la lettre 48SI vous supprimant votre permis.