Nos stages de récupération de points Trith-Saint-Léger - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Trith-Saint-Léger

Trith-Saint-Léger est une municipalité française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez effectué une infraction au code de la route, nous vous proposons de participer à une formation de récupération de points à Trith-Saint-Léger.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Trith-Saint-Léger


Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27549 Lomme (59)
Mer 28 Octobre et Jeu 29 Octobre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27551 Lomme (59)
Mer 25 Novembre et Jeu 26 Novembre 2020
Stage complet!

Sur Trith-Saint-Leger, choisissez votre session de récupération de points

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous habitez sur Trith-Saint-Leger dans le département 59 - Nord, et désirez regagner des points ? C’est l’objectif de notre service. Cette page vous donne accès à tous les lieux agréés aptes à vous recevoir à l’occasion de cette formation. Notre but est de vous éviter une perte de temps et vous aider à récupérer vos points sans attendre. Vous aurez la possibilité de réaliser une comparaison des tarifs des formations, pour chaque centre, cela permet de savoir lequel est le moins cher. La réactivité sera votre meilleur allié dans ce contexte : après un retrait de permis, le stage deviendra inutile. La plateforme vous offre la faculté de vous inscrire directement. De nombreux centres sont disponibles, en Hauts-de-France, à deux pas de chez vous.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

Les pertes de points surviennent lors de diverses contraventions. Nous allons vous en donner quelques exemples, de manière à anticiper, et éviter un retrait de permis de conduire. C’est également une bonne façon de prendre conscience des risques. Prendre son téléphone en circulant est une infraction pouvant vous faire perdre 3 points. 2 points peuvent être retirés en cas d’excès de vitesse entre 20 à 29 km/h. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer trois points. Un délit de fuite est passible d’un retrait de 6 points sur le permis de conduire. Un dépassement de la vitesse max autorisée de moins de 20 km/h pourra être à l’origine d’un retrait d’un point. On peut vous ôter deux points en roulant sur un terre-plein.

Besoin de récupérer vos points ? Mode d’emploi

Il faut savoir que les points perdus lors d’infractions commises sur la route font l’objet d’une récupération automatique, après une période sans nouvelle infraction, allant de 6 mois à 10 ans selon les cas. Néanmoins, après avoir perdu un grand nombre de points, mieux vaut prendre part à une formation de rattrapage de points, afin d’éviter de se faire retirer son permis par exemple. Plusieurs critères devront être réunis. Il vous sera possible choisir n’importe quel centre peu importe la commune. Cela n’est possible qu’avec un permis n’ayant pas été retiré. Une seule participation par an sera autorisée. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis.



La formation de rattrapage de points s'effectue à Trith-Saint-Léger sur 14 heures réparties en 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psy et un professionnel de la sécurité routière. Cette session de rattrapage de points à Trith-Saint-Léger vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès la fin de la session.

Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Trith-Saint-Léger 59, interrogez l'inventaire des stages à Trith-Saint-Léger 59 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Trith-Saint-Léger, vous devez nécessairement :
  • Posséder un permis valide : le nombre de points doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir fait une session de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'une année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été soustraits après une infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir accepté la lettre 48SI vous supprimant votre permis.