Nos stages de récupération de points Lesquin - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de récupération de points permis pas cher à Lesquin

Lesquin est une ville française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez commis des infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une session agréée de récupération de points à Lesquin.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Lesquin


Stage à 225 € à Noyelles Godault... 225 commande.php?id=27244 Noyelles Godault (62)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Noyelles Godault... 225 commande.php?id=27243 Noyelles Godault (62)
Mer 16 Décembre et Jeu 17 Décembre 2020
Stage complet!

Tous les centres agréés de récupération de points sur Lesquin

Votre solde de points sur votre permis est particulièrement bas, vous souhaitez vous inscrire à une session de rattrapage de points sur Lesquin, dans le département 59 - Nord ? Notre site est là pour vous le permettre. Cette page met à votre disposition l’ensemble des lieux agréés aptes à vous accueillir à l’occasion de ce stage. L’objectif du site est de vous faciliter cette formalité et faire en sorte que vos points soient récupérés au plus vite. On peut réaliser un comparatif des tarifs des stages, pour chaque centre, vous saurez ainsi lequel est le moins cher. De nombreuses formations sont disponibles, en Hauts-de-France, près de chez vous. L’inscription aux stages en Hauts-de-France pourra être réalisée immédiatement sur le site. Être réactif est le meilleur comportement à adopter dans cette situation : la récupération de points ne sera possible qu’avant la réception du formulaire 48SI, document qui vous informe du retrait de votre permis de conduire.

Nombre de points perdus par infraction

Les retraits de points sont effectués lors de diverses contraventions. Il est essentiel de connaître le nombre de points qui peuvent être perdus, cela peut vous permettre d’éviter un retrait de permis. C’est également un excellent moyen de se sensibiliser. Il est probable que vous perdiez 4 points en ne respectant pas un feu rouge. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, 6 points sont susceptibles de vous être retranchés. Un dépassement de la vitesse max autorisée de moins de 20 km/h donnera lieu au retrait d’un point. 6 points peuvent éventuellement vous être ôtés en cas de délit de fuite. Ne tenez pas votre téléphone en main, cela peut vous faire perdre trois points. Si vous outrepassez la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre deux points.

Les conditions nécessaires pour récupérer les points de votre permis

Vous savez probablement que les points ôtés lors d’infractions commises sur la route peuvent être récupérés de manière automatique, après un délai sans nouvelle infraction, à partir de 6 mois selon le nombre de points. En revanche, dans certains cas, mieux vaut participer à une formation de rattrapage de points, avant qu’un retrait de permis de conduire soit prononcé. Différents critères seront néanmoins nécessaires. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis de conduire n’ayant pas été annulé. Vous aurez la possibilité de sélectionner n’importe quel centre dans le département 59 - Nord, sur la région Hauts-de-France, à Lesquin ou ailleurs. L’inscription ne sera pas possible si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. Vous ne pourrez pas vous inscrire plus d’une fois par an à une formation.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

Quatorze heures de cours seront dispensées, sur deux journées. Vous faire prendre conscience de la gravité des éventuelles conséquences d’une mauvaise conduite demeure le but de la formation. Les enseignements proposés ont pour vocation de vous aider à ne pas réitérer vos erreurs, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres usagers bien sûr. Il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit et celui-ci sera réalisé totalement à vos frais, aucune aide financière ne pourra être demandée. Au cours de votre formation de rattrapage de points sur Lesquin, deux professionnels gèreront l’accompagnement, dont un psychologue. Vous pourrez au cours de ces deux jours récupérer 4 points en tout, sans dépasser la limite de douze points.



La session permis à points s'opère à Lesquin sur 14 heures réparties en deux jours successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psychologue diplômé et un bafm. Ce stage de rattrapage de points à Lesquin vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis dès le lendemain de la formation.

Pour participer à une session de rattrapage de points à Lesquin 59, visualisez le catalogue des sessions à Lesquin 59 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Lesquin, vous devez forcément :
  • Avoir en possession un permis valide : votre solde de points doit être supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir participé à un stage de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été enlevés de votre solde après votre ou vos infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir signé le courrier recommandé 48 SI vous invalidant votre permis.