Nos stages de récupération de points Quiévrechain - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Quiévrechain

Quiévrechain est une municipalité française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez effectué une infraction au code de la route, nous vous proposons de participer à une formation de récupération de points à Quiévrechain.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Quiévrechain


Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27549 Lomme (59)
Mer 28 Octobre et Jeu 29 Octobre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27551 Lomme (59)
Mer 25 Novembre et Jeu 26 Novembre 2020
Stage complet!

Trouvez votre stage de récupération de points à Quievrechain

Vous avez hélas été délesté de quelques points sur votre permis de conduire à la suite d’une infraction, pour y remédier, vous aimeriez participer à une session de récupération de points sur Quievrechain, dans le département 59 - Nord ? Nous pouvons vous être utile. Nous avons listé pour vous tous les lieux agréés dans lesquels vous pourrez vous rendre pour cette formation. Vous aurez la possibilité de trouver en deux clics un centre offrant un stage dans un délai rapide pour regagner vos points. L’ensemble des prix seront affichés, pour trouver le moins onéreux. Un grand nombre de stages sont disponibles, en Hauts-de-France, dans votre commune. L’inscription aux stages en Hauts-de-France pourra être effectuée directement sur le site. Pensez à être réactif, au maximum : le regain de points ne sera envisageable qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

Les fautes pouvant causer un retrait de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous avons réalisé pour vous une liste non-exhaustive de contraventions, avec le nombre de points potentiellement retirés si la loi n’est pas respectée. six points peuvent vous être pris en cas de délit de fuite. Franchir une ligne continue est passible d’un retrait de 3 points. Franchir un terre-plein peut coûter deux points sur votre permis. Ne prenez pas votre téléphone en main, cela est susceptible de vous faire perdre trois points. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h pourra être à l’origine d’un retrait d’un point. En dépassant la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre deux points.

Les conditions d’inscription au stage de récupération de points

Vous savez probablement que les points perdus après avoir commis une infraction font l’objet d’une récupération automatique, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de ne pas avoir été interpelé pour d’autres délits. En revanche, dans certains cas, mieux vaut s’inscrire à un stage de rattrapage de points, avant qu’un retrait de permis soit effectif. Vous ne pourrez participer au stage que sous certains critères. Votre permis de conduire devra être valide pour effectuer le stage. Il sera nécessaire que vous n’ayez pas reçu le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis de conduire. Il vous appartiendra de sélectionner votre centre, dans n’importe quelle région du territoire. Une seule formation par année sera acceptée.



La formation de rattrapage de points s'effectue à Quiévrechain sur quatorze heures réparties en 2 jours consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psy et un professionnel de la sécurité routière. Cette session de rattrapage de points à Quiévrechain vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès la fin de la session.

Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Quiévrechain 59, interrogez l'inventaire des stages à Quiévrechain 59 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Quiévrechain, vous devez nécessairement :
  • Posséder un permis valide : le nombre de points doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir fait une session de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'une année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été soustraits après une infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir accepté la lettre 48SI vous supprimant votre permis.