Nos stages de récupération de points La Gorgue - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de récupération de points permis pas cher à La Gorgue

La Gorgue est une commune française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez commis une infraction avec votre véhicule, nous vous conseillons de effectuer un stage agréé permis à points à La Gorgue.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de La Gorgue


Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27549 Lomme (59)
Mer 28 Octobre et Jeu 29 Octobre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27551 Lomme (59)
Mer 25 Novembre et Jeu 26 Novembre 2020
Stage complet!

Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à La Gorgue

À la suite d’une infraction, votre permis de conduire a été délesté de plusieurs points, pour pallier ce problème, vous voulez participer à une session de rattrapage de points sur La Gorgue, dans le département 59 - Nord ? Notre service est là pour vous le permettre. L’ensemble des centres conventionnés par la préfecture sont disponibles sur cette page. Le but du site est de vous faire gagner un temps précieux et faire en sorte que vos points soient recrédités au plus vite. L’inscription auprès des multiples centres sur La Gorgue pourra se faire directement sur le site. N’attendez pas que l’on vous retire votre permis pour trouver votre stage : après un retrait officiel de permis, vous ne pourrez plus récupérer des points. Vous pourrez réaliser un comparatif des tarifs des formations, par centre, pour trouver le moins cher. De nombreuses sessions sont disponibles, en Hauts-de-France, non loin de chez vous.

Quelques infractions que vous pourriez éviter

De nombreuses infractions peuvent donner lieu à un retrait de points. De manière à vous sensibiliser, nous avons réalisé pour vous une liste non-exhaustive de contraventions, avec le nombre de points que vous risquez de perdre en cas de non-respect de la loi. Franchir un terre-plein peut coûter deux points. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, ce sont 6 points qui seront retranchés de votre solde. 2 points pourraient vous être ôtés en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Un stationnement dangereux peut vous faire perdre 3 points. Si vous dépassez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de trois points. Prendre son téléphone portable en roulant est une infraction passible d’un retrait de trois points.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Quatorze heures d’animation sont nécessaires pour remplir le stage, effectuées sur deux journées. Vous pourrez au cours de ces 14h de formation récupérer quatre points au total, sans outrepasser les 12 points, et six en cas de permis probatoire. Deux professionnels agréés, et notamment un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Il faut savoir que ce stage sera totalement à vos frais. Vous aider à prendre conscience de la gravité des infractions commises demeure l’objectif principal. Les enseignements dispensés ont pour objectif de vous aider à modifier véritablement votre comportement, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres automobilistes bien sûr.

Que faire pour récupérer mes points ?

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de récupérer ses points automatiquement, seulement si l’on a commis aucune infraction. Par contre, après avoir perdu un grand nombre de points, mieux vaut s’offrir un stage de récupération de points, de manière à conserver son permis de conduire. Plusieurs critères seront en revanche nécessaires. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous est parvenu. À vous de sélectionner votre centre, n’importe où en France. Vous ne pourrez pas vous inscrire plus d’une fois par an à un stage. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis n’ayant pas été retiré.



La session permis à points a lieu à La Gorgue sur quatorze heures réparties en deux jours successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psychologue diplômé et un professionnel de la route. Cette formation permis à points à La Gorgue vous permettra de récupérer quatre points sur le solde de votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à La Gorgue 59, consultez la liste des formations à La Gorgue 59 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour participer à une session de récupération de points à La Gorgue, vous devez obligatoirement :
  • Votre permis doit être valide : le nombre de points sur votre permis doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir participé à une formation de récupération de points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été enlevés de votre solde consécutif à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir réceptionné le courrier recommandé 48 SI vous invalidant votre permis.