Nos stages de récupération de points Templeuve - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de rattrapage de points permis pas cher à Templeuve

Templeuve est une commune française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez effectué des infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre un stage de récupération de points à Templeuve.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Templeuve


Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27549 Lomme (59)
Mer 28 Octobre et Jeu 29 Octobre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27551 Lomme (59)
Mer 25 Novembre et Jeu 26 Novembre 2020
Stage complet!

Tous les centres de récupération de points de permis à Templeuve

Vous êtes l’auteur d’une infraction ou contravention, et des points ont été retirés de votre permis de conduire, vous vivez sur Templeuve dans le département 59 - Nord, et aimeriez regagner des points ? Nous sommes là pour vous aider. Nous avons listé pour vous tous les centres agréés pouvant vous accueillir. Notre objectif est de rendre cette démarche plus facile et faire en sorte que vos points soient rapidement recrédités. Un grand nombre de centres sont disponibles, en Hauts-de-France, non loin de chez vous. Vous pourrez comparer les tarifs des stages, par centre, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux. L’inscription aux formations du département 59 - Nord pourra être réalisée directement par le biais de la plateforme. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : après un retrait officiel de permis de conduire, il deviendra impossible de vous faire recréditer des points.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

Les pertes de points surviennent lors de diverses infractions. Afin de vous sensibiliser, voici une brève liste d’infractions courantes, avec pour chacune le nombre de points pouvant être retirés. Particulièrement grave, le fait de commettre un délit de fuite est puni entre autres d’un retrait de six points. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse en vigueur donnera lieu au retrait d’un point. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, ce sont 6 points qui seront retranchés de votre solde. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un stop, quatre points vous seront ôtés. En dépassant la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre 2 points. Si vous franchissez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de 3 points.

Les conditions d’inscription au stage de récupération de points

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont recrédités automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Par contre, lorsque l’on a un nombre restreint de points, il peut être nécessaire de s’inscrire à une session de récupération de points, avant qu’un retrait de permis soit prononcé. Plusieurs critères devront être réunis. Le stage sera impossible si vous avez reçu le formulaire 48SI. Si votre permis a fait l’objet d’une annulation, il ne sera pas envisageable de s’inscrire au stage. Une seule participation par an sera autorisée. À Templeuve ou dans une autre localité, vous êtes totalement libre du choix du centre.



La formation de récupération de points s'effectue à Templeuve sur 14 heures réparties en 2 jours consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psychologue et un BAFM. Cette formation de récupération de points à Templeuve vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès la fin de la session.

Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Templeuve 59, consultez la liste des stages à Templeuve 59 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour participer à une session de rattrapage de points à Templeuve, vous devez obligatoirement :
  • Posséder un permis valide : votre solde de points doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir effectué une formation de rattrapage de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été retirés après votre infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir accepté la lettre 48 SI vous annulant votre permis.