Nos stages de récupération de points Flers-en-Escrebieux - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de récupération de points permis pas cher à Flers-en-Escrebieux

Flers-en-Escrebieux est une commune française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez commis une infraction avec votre véhicule, nous vous conseillons de effectuer un stage agréé permis à points à Flers-en-Escrebieux.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Flers-en-Escrebieux


Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27549 Lomme (59)
Mer 28 Octobre et Jeu 29 Octobre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27551 Lomme (59)
Mer 25 Novembre et Jeu 26 Novembre 2020
Stage complet!

Tous les centres de récupération de points de permis à Flers-en-Escrebieux

Après une infraction, votre permis a perdu plusieurs points, vous résidez sur Flers-en-Escrebieux au sein du département 59 - Nord, et désirez vous faire recréditer des points ? Notre service va vous y aider. Cette page met à votre disposition l’ensemble des centres conventionnés vous donnant la possibilité de vous inscrire pour cette formation. Vous pourrez dénicher en deux clics un service organisant un stage rapidement pour regagner vos points. L’inscription aux formations en Hauts-de-France pourra être réalisée en direct sur le site. Vous aurez la possibilité de réaliser un comparatif des tarifs des formations, pour chaque centre, cela permet de sélectionner une formation de récupération de points pas chère, afin d’économiser parfois des sommes intéressantes. De nombreux stages sont disponibles, en Hauts-de-France, à deux pas de chez vous. Pensez à être réactif, le plus possible : le regain de points ne sera possible qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis de conduire.

En finir avec les infractions les plus courantes

Les fautes desquelles résulte la perte de points sur son permis sont nombreuses. Afin de vous sensibiliser, nous avons établi pour vous une brève liste d’infractions, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre si vous ne respectez pas la loi. Vous pourriez perdre 4 points en ne respectant pas un stop. 2 points pourraient être perdus en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse en vigueur vous fera risquer un retrait d’un point. Le franchissement d’une ligne continue peut vous faire perdre trois points. Un téléphone portable en main en circulant est susceptible de vous faire perdre trois points. Vous risquez 2 points si vous roulez sur un terre-plein.

Un encadrement sur 2 jours de stage

La durée du stage est de 2 jours, comprenant deux fois 7h de réflexion sur les dangers de la route. Quatre points pourront être gagnés à l’issue de la formation, au maximum. Vous aider à comprendre les risques inhérents aux infractions commises est l’objectif principal. On y apprend à ne pas reproduire vos fautes, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route. Il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit et celui-ci sera réalisé totalement à vos frais, aucune prise en charge n’existe. Deux pros mandatés, dont un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage.

Les critères pour récupérer vos points

Sachez que les points ôtés après avoir commis une infraction font l’objet d’une récupération automatique, après un délai sans nouvelle infraction, allant de 6 mois à 10 ans selon les cas. En revanche, après avoir perdu un grand nombre de points, il sera conseillé de prendre part à une formation de récupération de points, afin de conserver son permis. Un certain nombre de critères seront en revanche nécessaires. Il vous sera possible sélectionner le centre que vous voulez à Flers-en-Escrebieux ou ailleurs. Une seule participation par an sera autorisée. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous est parvenu. Cela n’est possible qu’avec un permis valide.



La session permis à points s'effectue à Flers-en-Escrebieux sur 14 heures réparties en deux jours forcément successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psychologue diplômé et un professionnel de la route. Cette formation permis à points à Flers-en-Escrebieux vous permettra de récupérer quatre points sur le solde de votre permis dès la fin de la session.

Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Flers-en-Escrebieux 59, consultez la liste des stages à Flers-en-Escrebieux 59 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour participer à une session de récupération de points à Flers-en-Escrebieux, vous devez obligatoirement :
  • Posséder un permis de conduire valide : le nombre de points sur votre permis doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir participé à une formation de récupération de points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été enlevés de votre solde consécutif à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir accepté le courrier recommandé 48 SI vous invalidant votre permis.