Nos stages de récupération de points Wallers - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de récupération de points permis pas cher à Wallers

Wallers est une commune française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez commis une infraction avec votre véhicule, nous vous conseillons de effectuer un stage agréé permis à points à Wallers.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Wallers


Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27549 Lomme (59)
Mer 28 Octobre et Jeu 29 Octobre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27551 Lomme (59)
Mer 25 Novembre et Jeu 26 Novembre 2020
Stage complet!

Récupérez vos points sur votre commune : Wallers

Vous avez commis une infraction ou contravention, et des points ont été ôtés de votre permis, vous habitez sur Wallers au sein du département 59 - Nord, et désirez regagner des points ? Notre site est là pour vous le permettre. Nous avons listé pour vous l’ensemble des lieux agréés en mesure de vous recevoir. L’objectif du site est de vous faire gagner un temps précieux et vous aider à récupérer vos points de permis sans attendre. L’ensemble des tarifs seront affichés, pour trouver le moins onéreux. N’attendez pas de perdre votre permis pour trouver votre stage : après un retrait officiel de permis, vous ne pourrez plus vous faire recréditer des points. Un grand nombre de stages sont disponibles, en Hauts-de-France, dans votre commune. Notre service vous permet de finaliser votre inscription à tout moment.

Connaître les risques pour chaque infraction

Les retraits de points sont effectués lors de délits, d’infractions et de contraventions de diverses natures. Afin de vous sensibiliser, nous avons créé pour vous une courte liste d’infractions, accompagnées du nombre de points potentiellement ôtés du permis si vous ne respectez pas la loi. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez un retrait de trois points. Un téléphone mobile tenu en main en circulant est susceptible de vous faire perdre trois points. six points sont susceptible de vous être retirés si vous commettez un délit de fuite. Si vous ne vous arrêtez pas à un stop, 4 points vous seront retirés. Si vous dépassez la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre 2 points. Un dépassement de la vitesse max autorisée de moins de 20 km/h peut coûter 1 point.

Un encadrement sur 2 jours de stage

Attention, il n’est pas envisageable de demander une prise en charge spécifique pour cette session. Quatorze heures d’enseignement seront dispensées, sur deux journées. Durant ce stage, vous aurez la chance de vous faire recréditer 4 points au total, sans dépasser la limite de 12 points. Lors de votre formation de rattrapage de points sur Wallers, vous serez confronté à un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Vous ouvrir les yeux concernant les conduites irresponsables demeure le principal objectif. Vous allez apprendre ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance de se protéger sur la route.

Conditions de récupération de points

Vous savez sans doute que les points perdus lors d’infractions commises sur la route peuvent être récupérés de manière automatique, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de ne pas avoir commis d’autres infractions. En revanche, si votre solde de points est trop bas, être prudent est plus malin, et on pourra alors prendre part à une session de rattrapage de points à Wallers. Différentes conditions seront néanmoins nécessaires. À Wallers ou dans une autre commune, vous êtes libre du choix du centre. Si votre permis de conduire vous a été retiré, la formation ne sera pas possible. Une seule formation par an sera acceptée. Le stage sera impossible si vous avez réceptionné le formulaire 48SI.



La session permis à points a lieu à Wallers sur deux jours forcément successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psychologue diplômé et un professionnel de la route. Cette formation permis à points à Wallers vous permettra de récupérer quatre points sur le solde de votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Wallers 59, consultez la liste des formations à Wallers 59 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour participer à une session de récupération de points à Wallers, vous devez obligatoirement :
  • Votre permis doit être valide : le nombre de points sur votre permis doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir participé à une formation de récupération de points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été enlevés de votre solde consécutif à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir réceptionné le courrier recommandé 48 SI vous invalidant votre permis.