Nos stages de récupération de points Fenain - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Fenain

Fenain est une ville française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez commis des infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une session de sensibilisation à la sécurité routière à Fenain.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Fenain


Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27549 Lomme (59)
Mer 28 Octobre et Jeu 29 Octobre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27551 Lomme (59)
Mer 25 Novembre et Jeu 26 Novembre 2020
Stage complet!

Tous les centres de récupération de points de permis à Fenain

À la suite d’une infraction, votre permis a perdu plusieurs points, vous vivez sur Fenain dans le département 59 - Nord, et souhaitez vous faire recréditer des points ? C’est la vocation de notre service. Tous les centres conventionnés par l’État sont accessibles via cette liste. Vous aurez la faculté de dénicher très simplement un centre proposant une session dans un délai rapide afin de conserver votre permis de conduire. Ne patientez pas plus pour vous inscrire : la récupération de points ne sera envisageable qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis de conduire. Tous les prix seront affichés, cela permet de savoir lequel est le moins cher. De nombreux centres sont accessibles, dans votre localité, sur l’ensemble de la région Hauts-de-France. Le site vous offre la possibilité de vous inscrire à tout moment.

Quelques exemples d’infractions

Les retraits de points sont effectués lors de délits et d’infractions variés. Nous allons vous en donner quelques exemples, de manière à anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis. C’est également une bonne façon de prendre conscience des risques. Tenir son téléphone en circulant est une infraction pouvant vous faire perdre 3 points. Il est probable que vous perdiez 4 points en ne respectant pas un feu tricolore. Un point vous sera retiré en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km/h. Deux points peuvent être retirés en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Rouler sur une ligne continue vous expose à un retrait de trois points. 6 points sont susceptible de vous être retirés en cas de délit de fuite.

S’inscrire juste après une infraction

En participant à une session de récupération de points, un retrait de permis de conduire peut parfois être évité. En réagissant rapidement, après une infraction vous ayant fait perdre beaucoup de points, vous pourrez en effet éviter le pire. Imaginons cette situation : vous avez franchi un stop sans vous arrêter, alors que il ne vous restait plus que 4 points, il sera recommandé de procéder au plus vite à votre inscription à un stage de récupération de points à Fenain. Vous devrez y participer avant que vous ne receviez le formulaire 48SI qui stipule le retrait de votre permis de conduire, ce qui vous permettra de recréditer 4 points, avant que les quatre suivants ne soient perdus. Vous ne risquez alors plus le retrait de permis, si vous réagissez assez vite après l’infraction.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Sachez que les points retirés du permis lors d’infractions commises sur la route font l’objet d’une récupération automatique, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune infraction n’a été commise. Néanmoins, après avoir perdu une grande quantité de points, mieux vaut prendre part à un stage de rattrapage de points, avant qu’un retrait de permis soit prononcé. Diverses conditions seront néanmoins nécessaires. Si votre permis a fait l’objet d’une annulation, il ne sera pas envisageable de participer à la session. Le stage sera impossible si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. Une seule formation par an sera autorisée. À Fenain ou ailleurs, vous êtes totalement libre du choix du centre.



La session de récupération de points s'opère à Fenain sur quatorze heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psy diplômé et un bafm. Ce stage permis à points à Fenain vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain de la formation.

Pour participer à une session permis à points à Fenain 59, visualisez le catalogue des sessions à Fenain 59 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Fenain, vous devez forcément :
  • Avoir en possession un permis valide : votre solde de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir suivi un stage de récupération de points depuis moins d'1 année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été ôtés de votre solde suite à une ou des infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir signé le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.