Nos stages de récupération de points Saint-Égrève - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Saint-Égrève

Saint-Égrève est une municipalité française située dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez effectué une infraction au code de la route, nous vous proposons de participer à une formation de récupération de points à Saint-Égrève.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Saint-Égrève


Stage à 169 € à Saint Etienne 169 commande.php?id=31680 Saint Etienne (42)
Ven 15 Novembre et Sam 16 Novembre 2024
Places disponibles
Stage à 225 € à Saint Etienne 225 commande.php?id=31681 Saint Etienne (42)
Ven 13 Décembre et Sam 14 Décembre 2024
Places disponibles

Tous les centres de récupération de points de permis à Saint-Egreve

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous vivez sur Saint-Egreve dans le département 38 - Isére, et désirez regagner des points ? Notre site est là pour vous y aider. Cette page vous donne accès à tous les centres conventionnés pouvant vous recevoir à l’occasion de cette session. Notre but est de vous faire gagner du temps et vous aider à récupérer vos points sans attendre. L’inscription auprès des multiples centres du département 38 - Isére pourra être réalisée à tout moment en ligne. De nombreuses formations sont disponibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, non loin de chez vous. Tous les tarifs seront indiqués, vous saurez ainsi lequel est le moins cher. Nous vous recommandons de vous inscrire rapidement, notamment si vous risquez de vous faire retirer votre permis : après un retrait officiel de permis, il ne sera plus possible de vous faire recréditer des points.

Tout savoir sur le stage de récupération de points à Saint-Egreve

Attention, il faudra prendre en charge votre stage financièrement. Deux pros agréés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Vous pourrez à l’issue de cette session gagner 4 points en tout, sans outrepasser les 12 points. Les discussions initiées par les formateurs vous aideront à prendre conscience des risques d’une conduite à risque. On y apprend à ne pas reproduire vos faux pas, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres automobilistes évidemment. 14h d’enseignement sont nécessaires pour remplir le stage, sur 2 journées.

Les conditions à suivre pour récupérer ses points

Vous savez sans doute que les points retirés du permis lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune infraction n’a été commise. En revanche, en cas de solde de points trop bas, il est préférable d’être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Saint-Egreve. Plusieurs conditions seront néanmoins nécessaires. Une seule formation par an sera autorisée. À Saint-Egreve ou ailleurs, le choix de votre centre vous appartient. Votre permis de conduire devra être valide pour participer au stage. L’inscription ne sera pas envisageable si le formulaire 48SI vous a été envoyé.



La formation de rattrapage de points s'opère à Saint-Égrève sur 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psy et un professionnel de la sécurité routière. Cette session de rattrapage de points à Saint-Égrève vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès le lendemain de la formation.

Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Saint-Égrève 38, interrogez l'inventaire des sessions à Saint-Égrève 38 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture de l'Isère. Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Saint-Égrève, vous devez nécessairement :
  • Avoir en possession un permis de conduire valide : le nombre de points doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir fait une session de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'une année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été soustraits après une infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir signé la lettre 48SI vous supprimant votre permis.