Nos stages de récupération de points Roussillon - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de rattrapage de points permis pas cher à Roussillon

Roussillon est une commune française située dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez effectué des infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Roussillon.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Roussillon


Stage à 169 € à Saint Etienne 169 commande.php?id=31680 Saint Etienne (42)
Ven 15 Novembre et Sam 16 Novembre 2024
Places disponibles
Stage à 225 € à Saint Etienne 225 commande.php?id=31681 Saint Etienne (42)
Ven 13 Décembre et Sam 14 Décembre 2024
Places disponibles

Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis sur Roussillon

Après une infraction, votre permis de conduire a été délesté de plusieurs points, vous résidez sur Roussillon dans le département 38 - Isére, et désirez regagner des points ? C’est l’objectif de notre site web. Nous recensons l’ensemble des lieux agréés dans lesquels ce stage sera possible. Vous aurez la possibilité de trouver en deux clics un centre proposant un stage dans les plus brefs délais afin de garder votre permis. Notre service vous permet de réaliser votre inscription à tout moment. L’ensemble des tarifs seront indiqués, il sera possible ainsi de sélectionner une session de récupération de points pas chère, de quoi faire des économies. Une multitude de centres sont disponibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans votre localité. Pensez à être réactif, le plus possible : il sera essentiel de réaliser cette formation de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI.

Stage de récupération de points : le programme

Les sujets abordés vous donneront la possibilité de prendre conscience des risques d’un comportement irresponsable en voiture. Les thèmes choisis ont pour vocation de vous pousser à ne pas réitérer vos fautes, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes conduisant autour de vous. 4 points pourront être récupérés à l’issue du stage, maximum. Cette formation de rattrapage de points durera quatorze heures en tout, sur 2 jours de stage. Deux pros agréés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, seront chargés de vous faire passer ce stage. Il faut savoir qu’il n’est pas possible de profiter d’une aide financière spécifique pour ce stage.

Les conditions d’inscription au stage de récupération de points

Il faut savoir que les points retirés du permis lors d’un délit ou d’une infraction vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de n’avoir commis aucun délit. En revanche, dans certains cas, il peut être nécessaire de prendre part à un stage de rattrapage de points, avant qu’un retrait de permis de conduire soit prononcé. Plusieurs critères devront être réunis. Vous ne pourrez pas participer à plus d’un stage par an. À Roussillon ou ailleurs, vous pourrez en revanche sélectionner votre centre. Votre permis devra être en cours de validité pour effectuer le stage. Le stage ne sera pas possible si vous avez reçu le formulaire 48SI.



La formation permis à points se déroule à Roussillon sur 14 heures réparties en 2 jours consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psy et un BAFM. Cette formation de sensibilisation à la sécurité routière à Roussillon vous permettra de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'inscrire à un stage permis à points à Roussillon 38, consultez la liste à Roussillon 38 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de l'Isère. Pour participer à une session permis à points à Roussillon, vous devez obligatoirement :
  • Avoir un permis valide : votre solde de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir fait une formation permis à points depuis moins d'une année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été soustraits de votre solde suite à une infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir reçu la lettre recommandée 48SI vous supprimant votre permis.