Nos stages de récupération de points Grenoble - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de récupération de points permis pas cher à Grenoble

Grenoble est une municipalité française située dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une formation agréée de rattrapage de points à Grenoble.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Grenoble


Stage à 149 € à Meylan 149 Meylan (38)
Ven 08 Novembre et Sam 09 Novembre 2019
Il ne reste que 4 places

Récupérez vos points sur votre commune : Grenoble

Vous avez malencontreusement perdu des points sur votre permis à la suite d’une infraction ou contravention, pour pallier ce souci, vous aimeriez participer à une session de rattrapage de points sur votre commune, Grenoble, au sein du département 38 - Isére ? Notre plateforme va vous le permettre. L’ensemble des centres conventionnés par la préfecture sont disponibles sur cette page. Vous pourrez dénicher en deux clics un service organisant une session rapidement pour regagner vos points. La réactivité sera votre meilleur allié dans cette situation : il sera essentiel de réaliser cette formation de récupération avant réception du formulaire 48SI. Un grand nombre de centres sont accessibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, non loin de chez vous. L’inscription aux sessions sur Grenoble pourra être effectuée directement par le biais de la plateforme. L’ensemble des prix seront affichés, il sera possible ainsi de sélectionner une formation de récupération de points pas chère, de manière à faire des économies.

Combien de points allez-vous perdre ?

Les infractions ou contraventions desquelles résulte le retrait de points sur son permis de conduire sont nombreuses. De manière à vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, voici une courte liste d’infractions, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre si la loi n’est pas respectée. Un dépassement dangereux est susceptible de vous faire perdre trois points. Prendre son smartphone en roulant est une infraction passible d’un retrait de 3 points. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, vous risquerez 6 points. Un point vous sera retiré en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km / h. On peut vous faire perdre 2 points en stationnant sur un terre-plein. Si vous franchissez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de 3 points.

Les critères pour récupérer vos points

Sachez que les points ôtés lors d’infractions commises sur la route font l’objet d’une récupération automatique, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune infraction n’a été commise. Par contre, après avoir perdu une grande quantité de points, il sera conseillé de participer à une session de rattrapage de points, ce qui permet parfois d’éviter de perdre son permis. Plusieurs critères seront en revanche nécessaires. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous est parvenu. Une seule inscription par année sera acceptée. Si votre permis a fait l’objet d’un retrait, le stage ne sera pas envisageable. À vous de sélectionner votre centre, n’importe où en France.

Comment éviter le retrait de permis de conduire ?

Vous pourrez peut-être sauver votre permis de conduire en prenant part à une formation de récupération de points. Cette possibilité permet en effet d’éviter le pire, en se hâtant de se rendre au stage, après une importante perte de points. Si vous n’aviez plus que 4 points, et que vous avez à titre d’exemple, franchi un feu rouge, une inscription immédiate à un stage de rattrapage de points sera conseillée. Le stage devra avoir lieu avant la réception du formulaire 48SI actant le retrait de votre permis de conduire, ce qui vous permettra de récupérer 4 points, avant le retrait des 4 points suivants. De cette façon, il vous sera possible de sauver votre permis, c’est pourquoi il est important d’être réactif et de s’inscrire au plus vite à un stage de récupération de points.



La session de rattrapage de points s'effectue à Grenoble sur quatorze heures réparties en deux jours forcément successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psychologue diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de sensibilisation à la sécurité routière à Grenoble vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis dès la fin de la session.

Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Grenoble 38, interrogez l'inventaire des stages à Grenoble 38 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture de l'Isère. Pour s'inscrire à un stage permis à points à Grenoble, vous devez nécessairement :
  • Posséder un permis de conduire valide : le solde minimum de points ne doit pas être zéro.
  • Il est interdit d'avoir participé à une session permis à points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Vérifier que les points aient bien été enlevés suite à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir accepté le courrier 48 SI vous invalidant votre permis.