Nos stages de récupération de points Fourmies - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Fourmies

Fourmies est une commune française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez effectué des infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre un stage agréé de récupération de points à Fourmies.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Fourmies


Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27549 Lomme (59)
Mer 28 Octobre et Jeu 29 Octobre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27551 Lomme (59)
Mer 25 Novembre et Jeu 26 Novembre 2020
Stage complet!

Tous les centres agréés de récupération de points sur Fourmies

Après une contravention, votre permis a perdu plusieurs points, vous voulez rejoindre une formation de récupération de points sur Fourmies, dans le département 59 - Nord ? Notre site va vous y aider. Nous avons listé pour vous l’ensemble des centres conventionnés dans lesquels ce stage sera possible. Notre but est de vous éviter une perte de temps et faire en sorte que vos points soient récupérés au plus vite. Vous pouvez participer à un stage de récupération, en Hauts-de-France, non loin de chez vous. La plateforme vous permet de vous inscrire à tout moment. On peut comparer les prix des formations, par centre, cela permet de savoir lequel est le moins cher. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : il sera nécessaire d’effectuer cette session de récupération avant réception du formulaire 48SI.

Les conditions d’inscription au stage de récupération de points

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de récupérer ses points automatiquement, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Mais en cas de solde de points trop bas, être prudent est plus profitable, et il sera alors conseillé de s’inscrire à un stage de rattrapage de points à Fourmies. Un certain nombre de critères seront en revanche nécessaires. Cela ne sera possible qu’avec un permis valide. Vous aurez l’opportunité de sélectionner n’importe quel centre sur le département 59 - Nord ou ailleurs. Le stage ne sera pas possible si le formulaire 48SI vous a été envoyé. Votre dernière formation de rattrapage de points devra dater de plus d’un an, pour que vous puissiez vous inscrire à nouveau pour vous faire recréditer quatre points.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

Les infractions pouvant causer une perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous permettre de contourner un retrait de permis. C’est aussi un excellent moyen de se sensibiliser. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par litre de sang, 6 points pourront vous être retranchés. Le franchissement d’une ligne continue peut vous faire perdre 3 points. Rouler sur un terre-plein donne lieu au retrait de 2 points sur votre permis de conduire. six points sont susceptible de vous être pris en cas de délit de fuite. En cas de dépassement dangereux, trois points risquent d’être retirés de votre permis. Tenir son téléphone portable en circulant est une infraction passible d’un retrait de 3 points.

Stage de récupération de points : le programme

Les discussions initiées par les formateurs vous permettront de prendre conscience de la gravité d’un comportement irresponsable à bord d’un véhicule. Les thèmes choisis ont pour vocation de vous pousser à ne pas reproduire vos erreurs, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres usagers évidemment. 14h d’animation seront dispensées, sur 2 journées. Durant votre session de récupération de points sur Fourmies, un pro de la sécurité routière et un psychologue se chargeront de vous. Quatre points pourront être gagnés à l’issue du stage, au maximum. Sachez que cette formation sera totalement à votre charge.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière s'effectue à Fourmies sur quatorze heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psychologue et un BAFM. Cette formation de récupération de points à Fourmies vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis dès la fin de la session.

Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Fourmies 59, consultez la liste des stages à Fourmies 59 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour participer à une session de rattrapage de points à Fourmies, vous devez obligatoirement :
  • Posséder un permis valide : votre solde de points doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir effectué une formation de rattrapage de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été retirés de votre solde après votre infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir accepté la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.