Nos stages de récupération de points Somain - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Somain

Somain est une commune française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez effectué des infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à un stage agréé de sensibilisation à la sécurité routière à Somain.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Somain


Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27549 Lomme (59)
Mer 28 Octobre et Jeu 29 Octobre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27551 Lomme (59)
Mer 25 Novembre et Jeu 26 Novembre 2020
Stage complet!

Sur Somain, choisissez votre stage de récupération de points

Votre solde de points sur votre permis est critique, vous habitez sur Somain dans le département 59 - Nord, et voudriez récupérer des points ? Nous allons vous aider. Notre service vous permet de trouver l’ensemble des lieux agréés aptes à vous accueillir à l’occasion de cette session. Vous aurez la possibilité de dénicher très simplement un service proposant une session dans un délai rapide afin de conserver votre permis. Ne patientez pas plus pour vous inscrire : après un retrait de permis, le stage deviendra inutile. Tous les tarifs seront affichés, cela permet de choisir une formation de rattrapage de points pas chère, afin d’économiser parfois des sommes intéressantes. De nombreuses sessions sont disponibles, en Hauts-de-France, dans votre localité. L’inscription aux formations en Hauts-de-France pourra être réalisée en direct sur le site.

Un encadrement sur 2 jours de stage

Il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera réalisé à 100% à vos frais, aucune aide financière ne sera possible. La durée du stage est de 2 jours, comprenant deux fois 7h de réflexion sur les dangers de la route. Après ce stage, vous aurez la possibilité de gagner 4 points au max, sans outrepasser les 12 points, et 6 en cas de permis probatoire. Vous aider à comprendre la dangerosité des infractions commises reste le but de la formation. Vous allez apprendre modifier véritablement votre façon d’agir, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres conducteurs évidemment. Deux professionnels agréés, et notamment un psychologue, prendront en charge les stagiaires.

Un stage pour éviter de perdre son permis de conduire

Il vous sera peut-être possible de sauver votre permis de conduire grâce à une formation de récupération de points. Cette alternative permet en effet d’éviter le pire, en se dépêchant de s’inscrire au stage, à la suite d’une importante perte de points. Si vous n’aviez plus que quatre points, et que vous avez par exemple, omis de respecter un stop, une inscription immédiate à un stage sera recommandée. Cette inscription devra être effectuée avant que vous ne receviez le formulaire 48SI actant le retrait de votre permis, de manière à ce que vous puissiez récupérer quatre points, avant que les quatre suivants ne soient retirés. De cette façon, votre permis ne fera pas l’objet d’un retrait, c’est pourquoi il est important d’être réactif et de s’inscrire dans les meilleurs délais à une formation de rattrapage de points.

En finir avec les infractions les plus courantes

Les infractions pouvant donner lieu à une perte de points sur son permis sont nombreuses. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous vous proposons une liste non-exhaustive de contraventions, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre si vous ne respectez pas la loi. Si vous ne vous arrêtez pas à un stop, quatre points vous seront ôtés. 1 point vous sera retiré en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km/h. Considéré comme très grave, le fait de commettre un délit de fuite est puni notamment d’une perte de six points. En cas d’alcoolémie entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, 6 points pourront vous être retirés. 2 points pourraient être perdus en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Un smartphone tenu en main en conduisant peut vous faire perdre 3 points.



La formation de rattrapage de points s'opère à Somain sur 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psy et un BAFM. Cette formation de sensibilisation à la sécurité routière à Somain vous permettra de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès le lendemain de la formation.

Pour s'inscrire à un stage permis à points à Somain 59, consultez la liste des sessions à Somain 59 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour participer à une session permis à points à Somain, vous devez obligatoirement :
  • Avoir en possession un permis de conduire valide : votre solde de points sur votre permis doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir fait une formation permis à points depuis moins d'une année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été soustraits suite à une infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir signé la lettre 48SI vous supprimant votre permis.