Nos stages de récupération de points Aniche - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Aniche

Aniche est une ville française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre une session de rattrapage de points à Aniche.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Aniche


Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27549 Lomme (59)
Mer 28 Octobre et Jeu 29 Octobre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27551 Lomme (59)
Mer 25 Novembre et Jeu 26 Novembre 2020
Stage complet!

Trouvez votre stage de récupération de points à Aniche

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été retirés de votre permis de conduire, vous désirez participer à un stage de récupération de points sur votre commune, Aniche, au sein du département 59 - Nord ? Nous allons vous aider. Nous avons listé pour vous tous les lieux agréés dans lesquels ce stage sera possible. Notre but est de vous éviter une perte de temps et faire en sorte que vos points soient récupérés au plus vite. On peut réaliser une comparaison des tarifs proposés par les différents centres, vous saurez ainsi lequel est le moins cher. Le site vous permet de vous inscrire à tout moment. Un grand nombre de stages sont disponibles, en Hauts-de-France, dans votre ville. Il est recommandé de s’inscrire sans attendre, notamment si votre permis a un total de points nul ou faible : la récupération de points ne sera envisageable qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Deux professionnels agréés, et notamment un psychologue, seront en charge de vous accompagner durant ce stage. Les discussions initiées par les formateurs auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les formateurs vous aideront à modifier profondément votre attitude, et évaluer l’importance d’être prudent sur la route. Sachez que cette formation sera totalement à vos frais. Ce stage s’étendra sur 14h en totalité, réparties sur 2 jours de stage, à raison de 7h par jour. Quatre points pourront être recrédités à l’issue de la session, au maximum.

Les infractions les plus courantes

Les pertes de points surviennent lors de délits, d’infractions et de contraventions divers. De manière à vous sensibiliser, nous avons établi pour vous une liste non-exhaustive de contraventions courantes, avec pour chacune le nombre de points potentiellement perdus. Rouler sur une ligne continue est passible d’un retrait de 3 points. Rouler sur un terre-plein vous coûtera 2 points. Un arrêt dangereux peut vous faire perdre trois points. Il est probable que vous perdiez quatre points en roulant en sens interdit. Si après éthylotest, un policier constate la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, ce sont six points qui seront ôtés de votre total. Considéré comme très grave, le fait de commettre un délit de fuite est passible entre autres d’un retrait de six points.

Comment récupérer ses points de permis de conduire

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont rendus automatiquement, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Par contre, lorsque l’on a un nombre restreint de points, il peut être nécessaire de s’offrir une formation de rattrapage de points, pour conserver son permis de conduire. Vous ne pourrez participer au stage que sous certains critères. Il vous sera possible sélectionner n’importe quel centre sur le département 59 - Nord ou ailleurs. Si votre permis de conduire a fait l’objet d’un retrait, il ne sera pas envisageable de s’inscrire à la formation. Une seule participation par année sera envisageable. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis de conduire.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière a lieu à Aniche sur quatorze heures réparties en 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psychologue et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de sensibilisation à la sécurité routière à Aniche vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Aniche 59, visualisez le catalogue des formations à Aniche 59 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Aniche, vous devez forcément :
  • Votre permis de conduire doit être valide : le solde minimum de points ne doit pas être juridiquement 0.
  • Vous ne devez pas avoir effectué un stage permis à points depuis moins d'un an et un jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été retirés de votre solde suite à votre infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.