Nos stages de récupération de points Leers - Recup Points Permis


Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Leers


Stage à 189 € à Lomme 189 Lomme (59)
Mer 19 Juin et Jeu 20 Juin 2019
Il ne reste que 4 places

Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Leers

Leers est une ville française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez commis des infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une session de sensibilisation à la sécurité routière à Leers.

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Leers)

Votre total de points sur votre permis est critique, vous résidez sur Leers au sein du département 59 - Nord, et souhaitez vous faire recréditer des points ? C’est le but de notre service. Tous les centres agréés par l’État sont accessibles via cette page. Notre objectif est de rendre cette démarche plus facile et faire en sorte que vos points soient rapidement récupérés. Pensez à être réactif, le plus possible : la récupération de points ne sera envisageable qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis. La plateforme vous permet de vous inscrire directement. Il vous sera possible de vous inscrire à une formation de rattrapage, dans votre commune, sur l’ensemble de la région Hauts-de-France. L’ensemble des prix seront indiqués, cela permet de savoir lequel est le moins onéreux.

Combien de points par infraction ?

De nombreuses fautes commises sur la route vous exposent à un retrait de points. De manière à vous sensibiliser, nous vous proposons une courte liste d’infractions, avec le nombre de points que vous risquez de perdre si la loi n’est pas respectée. Prendre son téléphone portable en roulant est une infraction pouvant vous faire perdre trois points. Deux points pourraient être perdus en cas d’excès de vitesse entre 20 à 29 km/h. 6 points sont susceptible de vous être ôtés en cas de délit de fuite. Franchir un terre-plein vous coûtera 2 points sur votre permis de conduire. Un stationnement ou un dépassement dangereux est susceptible de vous faire perdre 3 points. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse en vigueur peut coûter 1 point.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

Deux professionnels agréés, dont un psychologue, prendront en charge les stagiaires. Vous pourrez durant ce stage vous faire recréditer quatre points maximum, sans dépasser la limite de douze points. 14h d’enseignement seront dispensées, effectuées sur 2 journées. Vous aider à comprendre les risques inhérents aux infractions commises est le principal objectif. On y apprend à modifier véritablement votre façon d’agir, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route. Attention, il n’existe pas formation de rattrapage de points gratuite.

Comment éviter le retrait de permis de conduire ?

Il vous sera peut-être possible de sauver votre permis de conduire grâce à un stage de récupération de points. Cette possibilité permet en effet d’éviter un retrait, en se dépêchant de se rendre au stage, après une infraction. Par exemple : vous avez franchi un stop sans marquer l’arrêt, et seuls 4 points demeuraient sur votre permis, une inscription rapide à un stage sera alors nécessaire. Le but sera de récupérer 4 points en plus, avant que les quatre points suivants ne soient officiellement retirés de votre permis. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI. De cette manière, vous pourrez conserver votre permis de conduire, ainsi il est important d’être réactif et de s’inscrire sans attendre à une session de récupération de points.



La session de récupération de points se réalise à Leers sur quatorze heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psy diplômé et un bafm. Ce stage permis à points à Leers vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du second jour .

Pour participer à une session permis à points à Leers 59, visualisez le catalogue à Leers 59 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Leers, vous devez forcément :
  • Validité de votre permis de conduire : votre solde de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir suivi un stage de récupération de points depuis moins d'1 année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été ôtés de votre solde suite à une ou des infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir obtenu le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.