Nos stages de récupération de points Saint-Jean-de-Maurienne - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de récupération de points permis pas cher à Saint-Jean-de-Maurienne

Saint-Jean-de-Maurienne est une commune française située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez commis une infraction avec votre véhicule, nous vous conseillons de effectuer un stage permis à points à Saint-Jean-de-Maurienne.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Saint-Jean-de-Maurienne


Stage à 149 € à Chambéry 149 Chambéry (73)
Lun 04 Novembre et Mar 05 Novembre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à Chambéry 149 Chambéry (73)
Lun 09 Décembre et Mar 10 Décembre 2019
Places disponibles

Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis sur Saint-Jean-de-Maurienne

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été retirés de votre permis, vous aimeriez vous inscrire à une formation de récupération de points sur votre commune, Saint-Jean-de-Maurienne, dans le département 73 - Savoie ? Nous pouvons vous être utile. Nous recensons l’ensemble des centres agréés dans lesquels ce stage sera possible. Notre but est de vous faciliter cette formalité et faire en sorte que vos points soient recrédités au plus vite. Nous vous conseillons de réaliser ce stage rapidement, notamment si votre permis a un solde nul ou faible : la récupération de points ne sera effective qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis de conduire. Tous les tarifs seront affichés, pour trouver le moins cher. De nombreux stages sont disponibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans votre ville. Le site vous donne l’opportunité de finaliser votre inscription à tout moment.

Les infractions les plus courantes

De nombreuses fautes commises sur la route peuvent donner lieu à un retrait de points. De manière à vous sensibiliser, nous vous proposons une liste non-exhaustive d’infractions, avec le nombre de points potentiellement ôtés du permis si la loi n’est pas respectée. Un point vous sera retiré en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km / h. Un stationnement ou un dépassement dangereux est susceptible de vous faire perdre trois points. Vous pourriez perdre 4 points en ne vous arrêtant pas à un stop. Un smartphone en main pendant la conduite est susceptible de vous faire perdre trois points. Le franchissement de ligne continue peut vous faire perdre 3 points. Particulièrement grave, le fait de commettre un délit de fuite est passible notamment d’un retrait de 6 points.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de se faire recréditer ses points de manière automatique, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Mais en cas de solde de points trop bas, être prudent est plus raisonnable, et on pourra alors prendre part à une formation de récupération de points à Saint-Jean-de-Maurienne. Vous ne pourrez participer au stage que sous certains critères. Votre dernière session de récupération de points devra remonter à plus d’un an, pour que vous puissiez vous inscrire à nouveau pour récupérer 4 points. Il sera nécessaire que l’on ne vous ait pas fait parvenir le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis de conduire. Cela n’est possible qu’avec un permis de conduire valide. Il vous appartiendra de sélectionner votre centre, n’importe où en France.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

Rappelons que ce stage sera entièrement à vos frais. Lors de votre formation de rattrapage de points sur Saint-Jean-de-Maurienne, vous aurez face à vous un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Cette session de récupération de points s’étendra sur 14h en totalité, sur 2 jours de stage, à raison de 7 heures par jour. 4 points pourront être gagnés à l’issue de la session, maximum. Les discussions initiées par les formateurs vous permettront de prendre conscience de la gravité d’un comportement irresponsable en voiture. Les enseignements proposés ont pour objectif de vous pousser à ne pas reproduire vos fautes, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route.



La session de rattrapage de points a lieu à Saint-Jean-de-Maurienne sur quatorze heures réparties en deux jours successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psychologue diplômé et un professionnel de la route. Cette formation permis à points à Saint-Jean-de-Maurienne vous permettra de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Saint-Jean-de-Maurienne 73, consultez la liste des formations à Saint-Jean-de-Maurienne 73 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de la Savoie. Pour participer à une session de récupération de points à Saint-Jean-de-Maurienne, vous devez obligatoirement :
  • Votre permis doit être valide : le nombre de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir participé à une formation de récupération de points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été enlevés consécutif à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir réceptionné le courrier 48 SI vous invalidant votre permis.