Nos stages de récupération de points Ugine - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de rattrapage de points permis pas cher à Ugine

Ugine est une ville française située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à une session agréée permis à points à Ugine.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Ugine


Stage à 225 € à Chambéry 225 commande.php?id=27608 Chambéry (73)
Lun 19 Octobre et Mar 20 Octobre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Chambéry 225 commande.php?id=27612 Chambéry (73)
Lun 14 Décembre et Mar 15 Décembre 2020
Places disponibles

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Ugine)

Après une contravention, votre permis de conduire a été délesté de des points, vous habitez sur Ugine au sein du département 73 - Savoie, et voudriez récupérer des points ? C’est l’objectif de notre plateforme. Cette page vous donne accès à l’ensemble des lieux agréés vous offrant la faculté de vous inscrire pour ce stage. Vous pourrez dénicher avec beaucoup de simplicité un centre organisant une session dans les plus brefs délais afin de garder votre permis de conduire. L’inscription auprès des différents centres du département 73 - Savoie pourra être réalisée à tout moment sur le site. Un grand nombre de centres sont accessibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ne patientez pas plus pour vous inscrire : il est obligatoire de réaliser cette formation de récupération avant réception du formulaire 48SI. L’ensemble des tarifs seront affichés, pour trouver le moins cher.

N’attendez pas pour vous inscrire à un stage

Saviez-vous que l’on peut parfois éviter de se faire retirer son permis de conduire, avec une session de rattrapage de points à Ugine ? En réagissant rapidement, après une infraction dont la conséquence serait la perte de nombreux de points, il vous sera possible d’éviter le pire. Par exemple : vous avez franchi un feu rouge, et votre permis ne possédait plus que 4 points, il sera recommandé de procéder dès maintenant à votre inscription à une session de récupération de points à Ugine. Cette inscription devra être effectuée avant que vous ne receviez le formulaire 48SI actant le retrait de votre permis de conduire, ce qui vous donnera la chance de récupérer 4 points, avant que les 4 suivants ne soient retirés. En procédant ainsi, votre permis ne sera pas retiré, de ce fait il est important d’être réactif et de s’inscrire dans les meilleurs délais à un stage de rattrapage de points.

Combien de points par infraction ?

De nombreuses contraventions peuvent générer un retrait de points. Il est utile de savoir combien de points peuvent vous être retirés, cela peut vous éviter un retrait de permis. L’objectif est également de vous sensibiliser. En dépassant la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre deux points. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, 6 points pourront vous être retirés. Franchir une ligne continue est une infraction passible d’un retrait de trois points. Un point sera ôté de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km / h. Vous risquez deux points si vous stationnez sur un terre-plein. Tenir son mobile en conduisant est une infraction susceptible de vous faire perdre trois points.

Permis à points : comment les récupérer ?

Vous savez probablement que les points ôtés lors d’une contravention peuvent être récupérés de manière automatique, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de ne pas avoir été interpelé pour d’autres infractions. En revanche, si votre total de points est trop bas, être prudent est plus raisonnable, et on pourra alors s’inscrire à une formation de rattrapage de points à Ugine. Plusieurs conditions seront néanmoins nécessaires. Le stage sera impossible si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. On ne pourra pas participer à plus d’un stage chaque année. Vous serez à 100% libre de sélectionner votre centre, dans n’importe quelle localité de l’hexagone. Votre permis devra être valide pour s’inscrire à la formation.



La formation permis à points se réalise à Ugine sur 14 heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psy et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de récupération de points à Ugine vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis dès le lendemain du second jour .

Pour participer à une session de récupération de points à Ugine 73, visualisez le catalogue à Ugine 73 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de la Savoie. Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Ugine, vous devez forcément :
  • Validité de votre permis : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être 0.
  • Vous ne devez pas avoir fait un stage de rattrapage de points depuis moins d'une année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été soustraits de votre solde consécutif à une infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir obtenu la lettre recommandée 48SI vous supprimant votre permis.