Nos stages de récupération de points La Motte-Servolex - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de récupération de points permis pas cher à La Motte-Servolex

La Motte-Servolex est une ville française située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez commis des infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une session de récupération de points à La Motte-Servolex.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de La Motte-Servolex


Stage à 225 € à Chambéry 225 commande.php?id=27608 Chambéry (73)
Lun 19 Octobre et Mar 20 Octobre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Chambéry 225 commande.php?id=27612 Chambéry (73)
Lun 14 Décembre et Mar 15 Décembre 2020
Places disponibles

12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à La Motte-Servolex

À la suite d’une contravention, votre permis a perdu des points, vous désirez participer à une session de rattrapage de points sur votre commune, La Motte-Servolex, dans le département 73 - Savoie ? Nous sommes là pour vous aider. L’ensemble des lieux agréés par l’État sont accessibles via cette liste. Vous aurez la faculté de trouver très simplement un centre offrant une formation rapidement pour regagner vos points. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : après un retrait officiel de permis de conduire, le stage deviendra inutile. Le site vous permet de prévoir votre inscription directement. L’ensemble des prix seront indiqués, cela permet de savoir lequel est le moins cher. Un grand nombre de centres sont accessibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, non loin de chez vous.

Les infractions les plus courantes

Les pertes de points surviennent lors d’infractions, de délits, ou de contraventions divers. Il est essentiel de connaître le nombre de points qui sont susceptibles de vous être retirés, cela peut vous permettre d’éviter un retrait de permis. Le but est également de vous sensibiliser. En cas d’alcoolémie entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, vous risquerez six points. Si vous outrepassez la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre 2 points. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez de perdre trois points. Prendre son smartphone en conduisant est une infraction susceptible de vous faire perdre trois points. 1 point vous sera retiré en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km / h. Un délit de fuite est passible d’un retrait de 6 points.

Tout savoir sur le stage de récupération de points à La Motte-Servolex

Deux professionnels mandatés, et notamment un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Sachez que cette session sera totalement à votre charge, au niveau financier. La durée du stage est de deux jours, comprenant deux fois 7h d’animation. Vous pourrez durant ce stage vous faire recréditer quatre points maximum, sans outrepasser les 12 points, et 6 en cas de permis de moins de 3 ans. Vous ouvrir les yeux à propos des éventuelles conséquences d’une attitude irresponsable reste le principal objectif. Les formateurs vous pousseront à modifier véritablement votre comportement, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes.

Conditions de récupération de points

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont récupérés automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. En revanche, lorsque l’on n’a que très peu de points, il peut être nécessaire de participer à une formation de rattrapage de points, afin d’éviter de perdre son permis par exemple. Plusieurs conditions devront être réunies. Votre permis de conduire devra être en cours de validité pour effectuer le stage. Votre dernier stage de récupération de points devra remonter à plus d’une année révolue, pour que vous puissiez participer à nouveau pour vous faire recréditer quatre points. À La Motte-Servolex ou dans une autre région, vous n’avez aucune contrainte pour le choix du centre. La participation ne pourra pas se faire si vous avez réceptionné le formulaire 48SI.



La session de rattrapage de points a lieu à La Motte-Servolex sur quatorze heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psychologue diplômé et un bafm. Ce stage de rattrapage de points à La Motte-Servolex vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session de rattrapage de points à La Motte-Servolex 73, visualisez le catalogue des formations à La Motte-Servolex 73 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de la Savoie. Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à La Motte-Servolex, vous devez forcément :
  • Votre permis doit être valide : votre solde de points doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir participé à un stage de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été enlevés après votre ou vos infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné le courrier 48 SI vous invalidant votre permis.