Nos stages de récupération de points Cognin - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Cognin

Cognin est une commune française située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez effectué des infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre un stage agréé de récupération de points à Cognin.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Cognin


Stage à 225 € à Chambéry 225 commande.php?id=27608 Chambéry (73)
Lun 19 Octobre et Mar 20 Octobre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Chambéry 225 commande.php?id=27612 Chambéry (73)
Lun 14 Décembre et Mar 15 Décembre 2020
Places disponibles

Tous les stages de récupération de points sur Cognin

Vous avez malheureusement perdu des points sur votre permis de conduire après une infraction ou contravention, vous voulez rejoindre un stage de récupération de points sur Cognin, au sein du département 73 - Savoie ? C’est la vocation de notre service. L’ensemble des lieux agréés par la préfecture sont disponibles sur cette liste. L’objectif du site est de vous faciliter la démarche et vous aider à récupérer vos points sans attendre. Notre service vous permet de finaliser votre inscription en ligne. Vous pouvez vous inscrire à un stage de récupération de points, près de chez vous, partout sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. On peut comparer les tarifs des stages, pour chaque centre, cela permet de dénicher une formation de récupération de points à petit prix, afin d’économiser parfois des sommes non négligeables. Il est conseillé de s’inscrire rapidement, en particulier si votre permis risque d’être retiré : la récupération de points ne sera effective qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis de conduire.

En finir avec les infractions les plus courantes

De nombreuses fautes commises sur la route peuvent donner lieu à un retrait de points. De manière à vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous avons réalisé pour vous une courte liste d’infractions, avec le nombre de points que vous risquez de perdre si la loi n’est pas respectée. On peut vous faire perdre deux points si vous roulez sur un terre-plein. Ne tenez pas votre téléphone dans la main, cela est susceptible de vous faire perdre 3 points. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un stop, 4 points vous seront ôtés. 1 point vous sera retiré en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km / h. Deux points pourraient être perdus en cas de dépassement de la vitesse autorisée allant de 20 à 29 km/h. Si après éthylotest, on constate la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, ce sont six points qui seront retirés de votre solde.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

Cette formation de récupération de points durera 14h en tout, sur 2 jours de stage, à raison de sept heures par jour. Il faut savoir que ce stage sera totalement à vos frais. Pendant votre stage de récupération de points sur Cognin, un psychologue et un professionnel de la sécurité routière vous accompagneront. Vous aider à prendre conscience de la gravité des éventuelles conséquences d’une mauvaise conduite est l’objectif principal. Les intervenants vous aideront à ne pas reproduire vos fautes, et évaluer l’importance d’être prudent sur la route. Après ce stage, vous aurez la chance de vous faire recréditer 4 points en tout, sans aller au delà de 12 points.

Les conditions nécessaires pour récupérer les points de votre permis

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont rendus automatiquement, seulement si l’on a commis aucune infraction. Par contre, après avoir perdu une grande quantité de points, mieux vaut participer à une session de rattrapage de points, afin d’éviter de se faire retirer son permis par exemple. Diverses conditions devront être réunies. Votre permis devra être valide pour effectuer le stage. Vous n’aurez pas la possibilité de participer à plus d’une formation chaque année. Le stage ne sera pas envisageable si vous avez reçu le formulaire 48SI. À Cognin ou ailleurs, vous n’avez aucune contrainte concernant le choix du centre.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière a lieu à Cognin sur 14 heures réparties en 2 jours consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psychologue et un BAFM. Cette formation de récupération de points à Cognin vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Cognin 73, consultez la liste des formations à Cognin 73 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de la Savoie. Pour participer à une session de rattrapage de points à Cognin, vous devez obligatoirement :
  • Votre permis de conduire doit être valide : votre solde de points doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir effectué une formation de rattrapage de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été retirés de votre solde après votre infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir réceptionné la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.