Nos stages de récupération de points La Ravoire - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de récupération de points permis pas cher à La Ravoire

La Ravoire est une ville française située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez commis des infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une session agréée de récupération de points à La Ravoire.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de La Ravoire


Stage à 149 € à Chambéry 149 Chambéry (73)
Lun 04 Novembre et Mar 05 Novembre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à Chambéry 149 Chambéry (73)
Lun 09 Décembre et Mar 10 Décembre 2019
Places disponibles

Récupérez vos points sur votre commune : La Ravoire

À la suite d’une infraction, votre permis de conduire a été délesté de plusieurs points, vous habitez sur La Ravoire au sein du département 73 - Savoie, et désirez regagner des points ? C’est la vocation de notre plateforme. Nous avons listé pour vous tous les centres conventionnés dans lesquels vous pourrez vous rendre pour cette session. Vous aurez l’opportunité de dénicher avec beaucoup de simplicité un centre offrant une session dans un délai rapide pour regagner vos points. L’ensemble des tarifs seront indiqués, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux. Il vous sera possible de participer à une session de rattrapage, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans votre commune. L’inscription aux formations en Auvergne-Rhône-Alpes pourra se faire à tout moment en ligne. Il est recommandé de s’inscrire sans attendre, notamment si vous risquez le retrait de permis : le regain de points ne sera effectif qu’avant la réception du formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis.

Un stage pour éviter de perdre son permis de conduire

En participant à une session de rattrapage de points, il sera parfois possible d’éviter de perdre son permis dans certains cas. Cette alternative permet en effet d’éviter le pire, en se hâtant de s’inscrire au stage, après une importante perte de points. S’il ne vous restait que 4 points, et que vous avez à titre d’exemple, pris une rue en sens interdit, une inscription rapide à un stage de récupération de points sera recommandée. Le but sera de récupérer quatre points en plus, avant que les 4 points de la nouvelle infraction ne soient retirés de votre permis de conduire. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI. Grâce à ce déroulement, votre permis ne fera pas l’objet d’un retrait, c’est la raison pour laquelle il est important d’être réactif et de s’inscrire au plus vite à une formation de rattrapage de points.

Barème des infractions courantes

Les retraits de points sont effectués lors de délits et d’infractions de différentes natures. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous avons créé pour vous une liste non-exhaustive de contraventions courantes, accompagnées du nombre de points potentiellement ôtés du permis si vous ne respectez pas la loi. Un mobile tenu en main en conduisant peut vous faire perdre trois points. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez une perte de trois points. Vous pourriez perdre 4 points en roulant en sens interdit. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, vous risquerez 6 points. Un dépassement de la vitesse maximale autorisée de moins de 20 km/h peut coûter 1 point. Particulièrement grave, le délit de fuite est passible notamment d’une perte de six points.

Comment récupérer ses points de permis de conduire

Sachez que les points perdus lors d’un délit ou d’une infraction peuvent être récupérés de manière automatique, après un délai sans infraction, entre six mois et dix ans selon les cas. Néanmoins, si on vous a ôté depuis peu un grand nombre de points, être prudent est plus profitable, et il sera alors conseillé de prendre part à un stage de rattrapage de points à La Ravoire. Différentes conditions devront être réunies. Votre dernière formation de rattrapage de points devra remonter à plus d’un an, au minimum. L’inscription ne sera pas possible si le formulaire 48SI vous a été envoyé. Si votre permis de conduire n’est pas valide, il ne sera pas possible de prendre part à la formation. Vous aurez l’opportunité de vous inscrire dans le centre que vous souhaitez peu importe la commune.



La session permis à points a lieu à La Ravoire sur deux jours obligatoirement successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psychologue diplômé et un bafm. Ce stage de rattrapage de points à La Ravoire vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session de rattrapage de points à La Ravoire 73, visualisez le catalogue des formations à La Ravoire 73 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de la Savoie. Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à La Ravoire, vous devez forcément :
  • Votre permis doit être valide : votre solde de points doit être supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir participé à un stage de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été enlevés de votre solde après votre ou vos infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné le courrier recommandé 48 SI vous invalidant votre permis.