Nos stages de récupération de points Bourg-Saint-Maurice - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de récupération de points permis pas cher à Bourg-Saint-Maurice

Bourg-Saint-Maurice est une municipalité française située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une formation de rattrapage de points à Bourg-Saint-Maurice.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Bourg-Saint-Maurice


Stage à 149 € à Chambéry 149 Chambéry (73)
Lun 04 Novembre et Mar 05 Novembre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à Chambéry 149 Chambéry (73)
Lun 09 Décembre et Mar 10 Décembre 2019
Places disponibles

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Bourg-Saint-Maurice)

Après une infraction, votre permis de conduire a été délesté de des points, vous aimeriez rejoindre un stage de récupération de points sur Bourg-Saint-Maurice, au sein du département 73 - Savoie ? Nous sommes là pour vous aider. Cette plateforme met à votre disposition l’ensemble des lieux conventionnés pouvant vous recevoir à l’occasion de cette session. Notre but est de vous faciliter cette formalité et vous aider à regagner vos points sans attendre. Notre service vous donne l’opportunité de vous inscrire directement. Une multitude de centres sont accessibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, près de chez vous. L’ensemble des prix seront affichés, il sera possible ainsi de choisir une formation de rattrapage de points à petit prix, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros. Nous vous conseillons de ne pas attendre, en particulier si votre permis risque d’être retiré : la récupération de points ne sera effective qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis de conduire.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

Les contraventions impliquant une perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Afin de vous sensibiliser, nous avons établi pour vous une brève liste d’infractions, avec respectivement le nombre de points potentiellement perdus. Brûler un feu rouge peut vous coûter 4 points sur votre permis, tout comme une circulation en sens interdit. Si vous roulez sur une ligne continue, vous risquez de perdre 3 points. Vous risquez 2 points en roulant sur un terre-plein. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h vous coûtera 1 point. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, 6 points sont susceptibles de vous être retirés. Tenir son mobile en circulant est une infraction passible d’un retrait de trois points.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

Durant votre session de récupération de points sur Bourg-Saint-Maurice, deux professionnels vous accompagneront, dont un psychologue. Vous ne trouverez pas de stage de rattrapage de points gratuit et celui-ci sera effectué entièrement à vos frais, aucune prise en charge ne pourra être demandée. Vous aider à comprendre les risques des comportements irresponsables demeure la vocation du stage. Les enseignements proposés ont pour objectif de vous aider à ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance de se protéger sur les routes. À l’issue de ce stage, vous aurez la chance de récupérer 4 points au max, sans outrepasser les douze points. La durée du stage est de 2 jours, comprenant 14h de réflexion sur la sécurité routière.



La session permis à points s'effectue à Bourg-Saint-Maurice sur quatorze heures réparties en deux jours forcément successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psychologue diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de sensibilisation à la sécurité routière à Bourg-Saint-Maurice vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès la fin de la session.

Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Bourg-Saint-Maurice 73, interrogez l'inventaire des stages à Bourg-Saint-Maurice 73 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture de la Savoie. Pour s'inscrire à un stage permis à points à Bourg-Saint-Maurice, vous devez nécessairement :
  • Posséder un permis de conduire valide : le solde minimum de points ne doit pas être juridiquement zéro.
  • Il est interdit d'avoir participé à une session permis à points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Vérifier que les points aient bien été enlevés de votre solde suite à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir accepté le courrier recommandé 48 SI vous invalidant votre permis.