Nos stages de récupération de points Orchies - Recup Points Permis


Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Orchies


Stage à 189 € à Lomme 189 Lomme (59)
Mer 19 Juin et Jeu 20 Juin 2019
Places disponibles

Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Orchies

Orchies est une municipalité française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez effectué une infraction avec votre véhicule, nous vous proposons de suivre une formation agréée de sensibilisation à la sécurité routière à Orchies.

Tous les centres de récupération de points de permis à Orchies

Vous avez malheureusement été délesté de plusieurs points sur votre permis à la suite d’une infraction, un délit ou une contravention, vous souhaitez rejoindre une formation de rattrapage de points sur votre commune, Orchies, dans le département 59 - Nord ? C’est la vocation de notre plateforme. Nous avons listé pour vous tous les centres agréés dans lesquels ce stage sera possible. Vous pourrez dénicher avec beaucoup de simplicité un service offrant une formation rapidement afin de garder votre permis de conduire. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : il sera essentiel d’effectuer cette session de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. L’ensemble des tarifs seront affichés, pour trouver le moins cher. Un grand nombre de centres sont accessibles, en Hauts-de-France, dans votre ville. Notre service vous offre l’opportunité de prévoir votre inscription directement.

À savoir avant de vous inscrire

Sachez que les points ôtés lors d’une contravention font l’objet d’une récupération automatique, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune infraction n’a été commise. Néanmoins, si vous avez perdu en quelques mois beaucoup de points, il est préférable d’être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Orchies. Plusieurs conditions devront être réunies. Vous ne pourrez pas vous inscrire plus d’une fois chaque année à une formation. Si votre permis vous a été retiré, la formation ne sera pas possible. L’inscription ne pourra pas se faire si le formulaire 48SI vous est parvenu. Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans le centre qui vous intéresse à Orchies ou ailleurs.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

Quatre points pourront être récupérés à l’issue du stage, au maximum. Deux professionnels mandatés, dont un psychologue, seront en charge de l’animation de ce stage. Il faut savoir qu’il n’est pas possible de demander une aide financière spécifique pour ce stage. Quatorze heures de cours sont nécessaires pour remplir le stage, sur 2 jours. Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Vous apprendrez modifier véritablement votre attitude, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes conduisant autour de vous.

Infractions et nombre de points perdus

De nombreuses infractions peuvent donner lieu à un retrait de points. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous éviter un retrait de permis. L’objectif est aussi de vous sensibiliser. Si vous ne vous arrêtez pas à un stop, quatre points vous seront ôtés. Un point vous sera retiré en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km/h. Prendre son téléphone mobile en conduisant est une infraction passible d’un retrait de 3 points. Franchir un terre-plein vous coûtera deux points. six points peuvent vous être pris en cas de délit de fuite. 2 points pourraient être perdus en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière s'effectue à Orchies sur 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Cette session permis à points à Orchies vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès la fin de la session.

Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Orchies 59, interrogez l'inventaire des stages à Orchies 59 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Orchies, vous devez nécessairement :
  • Posséder un permis valide : le nombre de points sur votre permis doit être supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir effectué une session de récupération de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Vérifier que les points aient bien été retirés de votre solde consécutif à votre infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir accepté la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.