Nos stages de récupération de points Waziers - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de récupération de points permis pas cher à Waziers

Waziers est une municipalité française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une formation de rattrapage de points à Waziers.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Waziers



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Waziers)

À la suite d’une infraction, votre permis de conduire a été délesté de des points, vous désirez rejoindre une formation de récupération de points sur votre commune, Waziers, dans le département 59 - Nord ? C’est l’objectif de notre site web. Notre service vous donne accès à l’ensemble des centres agréés vous donnant la possibilité de vous inscrire pour cette session. Vous pourrez trouver très simplement un service proposant une session dans un délai rapide afin de conserver votre permis de conduire. Ne patientez pas plus pour vous inscrire : il est obligatoire d’effectuer cette formation de rattrapage avant de réceptionner le formulaire 48SI. La plateforme vous offre l’opportunité de vous inscrire à tout moment. Tous les prix seront indiqués, pour trouver le moins cher. Vous pouvez participer à un stage de récupération, dans votre localité, partout sur la région Hauts-de-France.

Combien de points allez-vous perdre ?

Les fautes qui impliquent un retrait de points sur son permis de conduire sont nombreuses. De manière à vous faire prendre conscience des risques, voici une courte liste d’infractions, accompagnées du nombre de points potentiellement ôtés du permis si la loi n’est pas respectée. Si après éthylotest, un représentant des forces de l’ordre constate la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, ce sont six points qui seront retirés de votre solde. Un point vous sera retiré en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km/h. Un délit de fuite vous fait risquer entre autres un retrait de six points. Ne tenez pas votre téléphone dans la main, cela peut vous faire perdre trois points. 2 points pourraient être perdus en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Une ligne continue franchie est susceptible de vous faire perdre 3 points.

Les conditions à suivre pour récupérer ses points

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont rendus automatiquement, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Par contre, lorsque l’on a un nombre restreint de points, il peut être judicieux de prendre part à une session de rattrapage de points, ce qui permet parfois d’éviter de perdre son permis. Il ne sera possible de profiter de cette possibilité qu’en respectant certains critères. La participation ne pourra pas se faire si le formulaire 48SI vous est parvenu. Votre permis de conduire devra être en cours de validité pour s’inscrire à la formation. Vous ne pourrez pas participer à plus d’un stage par an. À Waziers ou ailleurs, le choix de votre centre vous appartient.



La session permis à points a lieu à Waziers sur deux jours successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psychologue diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de sensibilisation à la sécurité routière à Waziers vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Waziers 59, interrogez l'inventaire des formations à Waziers 59 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'inscrire à un stage permis à points à Waziers, vous devez nécessairement :
  • Votre permis doit être valide : le solde minimum de points ne doit pas être juridiquement zéro.
  • Il est interdit d'avoir participé à une session permis à points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Vérifier que les points aient bien été enlevés de votre solde suite à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir réceptionné le courrier recommandé 48 SI vous invalidant votre permis.