Nos stages de récupération de points Bourbourg - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Bourbourg

Bourbourg est une ville française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à une session permis à points à Bourbourg.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Bourbourg


Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27549 Lomme (59)
Mer 28 Octobre et Jeu 29 Octobre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27551 Lomme (59)
Mer 25 Novembre et Jeu 26 Novembre 2020
Stage complet!

Stage de récupération de points sur Bourbourg

Votre solde de points sur votre permis est critique, vous résidez sur Bourbourg au sein du département 59 - Nord, et désirez récupérer des points ? Nous pouvons vous être utile. Notre service vous donne accès à tous les lieux conventionnés vous permettant de vous inscrire pour ce stage. Vous aurez l’opportunité de dénicher très simplement un centre organisant une session dans un délai rapide pour recréditer vos points. L’ensemble des prix seront affichés, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux. Notre service vous permet de prévoir votre inscription en ligne. Une multitude de centres sont accessibles, en Hauts-de-France, à deux pas de chez vous. N’attendez pas que l’on vous retire votre permis pour trouver votre stage : après un retrait officiel de permis, le stage deviendra inutile.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

De nombreuses infractions peuvent engendrer un retrait de points. De manière à vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous vous proposons une liste non-exhaustive d’infractions courantes, avec respectivement le nombre de points potentiellement perdus. Considéré comme très grave, le délit de fuite est puni entre autres d’un retrait de six points. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse autorisée pourra être à l’origine d’un retrait d’un point. 2 points risquent d’être retirés en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Vous risquez 2 points en stationnant sur un terre-plein. Si vous ne vous arrêtez pas à un stop, quatre points vous seront ôtés. Un stationnement dangereux peut vous faire perdre trois points.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

Durant votre stage de rattrapage de points sur Bourbourg, un pro de la sécurité routière et un psychologue se chargeront de vous. Sachez qu’il n’existe pas formation de rattrapage de points gratuite. La durée du stage est de deux jours, comprenant quatorze heures d’enseignement. Durant ce stage, vous pourrez gagner 4 points en tout, sans dépasser la limite de 12 points. Les discussions initiées par les formateurs auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Vous apprendrez ne pas reproduire vos fautes, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes situés autour de vous.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Sachez que les points ôtés après avoir commis une infraction vous sont automatiquement restitués, après une période sans infraction, à partir de 6 mois selon les cas. Par contre, lorsque l’on a un nombre restreint de points, il peut être nécessaire de prendre part à une session de rattrapage de points, ce qui permet parfois d’éviter de se faire retirer son permis. Vous ne pourrez vous inscrire qu’en respectant certains critères. Votre dernière formation de récupération de points devra remonter à plus d’une année révolue, pour pouvoir participer à nouveau pour récupérer quatre points. Vous serez totalement libre de sélectionner votre centre, dans n’importe quelle localité de France. Le stage sera impossible si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. Votre permis devra être en cours de validité pour s’inscrire à la formation.



La formation de rattrapage de points se déroule à Bourbourg sur 14 heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psy et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de récupération de points à Bourbourg vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour .

Pour participer à une session de récupération de points à Bourbourg 59, visualisez le catalogue à Bourbourg 59 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Bourbourg, vous devez forcément :
  • Avoir un permis valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être juridiquement 0.
  • Vous ne devez pas avoir fait un stage de rattrapage de points depuis moins d'une année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été soustraits consécutif à une infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir reçu la lettre 48SI vous supprimant votre permis.