Nos stages de récupération de points Grand-Fort-Philippe - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de récupération de points permis pas cher à Grand-Fort-Philippe

Grand-Fort-Philippe est une municipalité française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une formation de rattrapage de points à Grand-Fort-Philippe.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Grand-Fort-Philippe


Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27549 Lomme (59)
Mer 28 Octobre et Jeu 29 Octobre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27551 Lomme (59)
Mer 25 Novembre et Jeu 26 Novembre 2020
Stage complet!

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Grand-Fort-Philippe)

À la suite d’une infraction, votre permis de conduire a perdu plusieurs points, vous voulez participer à une session de rattrapage de points sur Grand-Fort-Philippe, dans le département 59 - Nord ? Nous pouvons vous être utile. Nous avons listé pour vous l’ensemble des centres conventionnés dans lesquels ce stage sera possible. Le but du site est de vous éviter une perte de temps et faire en sorte que vos points soient rapidement recrédités. Il vous sera possible de vous inscrire à une session de rattrapage, en Hauts-de-France, dans votre localité. Notre service vous permet de finaliser votre inscription à tout moment. Pensez à être réactif, le plus possible : après un retrait de permis, vous ne pourrez plus vous faire recréditer des points. Vous pourrez réaliser un comparatif des tarifs proposés par les différents centres, cela permet de savoir lequel est le moins onéreux.

Les critères pour récupérer vos points

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont rendus de manière automatique, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Néanmoins, dans certains cas, il peut être judicieux de participer à une formation de rattrapage de points, afin d’éviter de perdre son permis par exemple. On ne pourra profiter de cette possibilité qu’en respectant diverses conditions. Le stage sera impossible si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. Votre permis devra être effectif pour s’inscrire au stage. À Grand-Fort-Philippe ou dans une autre localité, vous pourrez néanmoins choisir votre centre. Il ne sera pas possible de vous inscrire plus d’une fois par an à une formation.

Votre stage de récupération de points

On ne trouve pas de stage de rattrapage de points gratuit et celui-ci sera effectué totalement à vos frais, aucune aide financière n’existe. La durée du stage est de deux jours, comprenant deux fois 7h de réflexion sur la sécurité routière. 4 points pourront être recrédités en effectuant un stage de ce type, au maximum. Les discussions initiées par les formateurs auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les enseignements dispensés ont pour but de vous pousser à ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes. Deux pros mandatés, dont un psychologue, prendront en charge les stagiaires.

Quelques infractions que vous pourriez éviter

Les retraits de points sont effectués lors de délits et d’infractions de diverses natures. Il est essentiel de savoir combien de points vous seront retirés, de manière à anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis de conduire. C’est également un excellent moyen de prendre conscience des risques. Circuler sur un terre-plein vous coûtera 2 points. Il est probable que vous perdiez 4 points en brûlant un feu rouge. Tenir son mobile en circulant est une infraction pouvant vous faire perdre 3 points. Un dépassement de la vitesse maximale autorisée de moins de 20 km/h vous fera risquer un retrait d’1 point. Si vous franchissez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de trois points. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, 6 points sont susceptibles de vous être retranchés.



La session permis à points s'effectue à Grand-Fort-Philippe sur deux jours successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psychologue diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de sensibilisation à la sécurité routière à Grand-Fort-Philippe vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès la fin de la session.

Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Grand-Fort-Philippe 59, interrogez l'inventaire des stages à Grand-Fort-Philippe 59 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'inscrire à un stage permis à points à Grand-Fort-Philippe, vous devez nécessairement :
  • Posséder un permis de conduire valide : le solde minimum de points ne doit pas être juridiquement zéro.
  • Il est interdit d'avoir participé à une session permis à points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Vérifier que les points aient bien été enlevés de votre solde suite à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir accepté le courrier recommandé 48 SI vous invalidant votre permis.