Nos stages de récupération de points Lambres-lez-Douai - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Lambres-lez-Douai

Lambres-lez-Douai est une municipalité française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez effectué une infraction avec votre véhicule, nous vous proposons de suivre une formation agréée de sensibilisation à la sécurité routière à Lambres-lez-Douai.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Lambres-lez-Douai


Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27549 Lomme (59)
Mer 28 Octobre et Jeu 29 Octobre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27551 Lomme (59)
Mer 25 Novembre et Jeu 26 Novembre 2020
Stage complet!

Sur Lambres-lez-Douai, choisissez votre session de rattrapage de points

Vous êtes l’auteur d’une infraction ou contravention, et des points ont été retirés de votre permis, pour pallier ce problème, vous voulez rejoindre une formation de rattrapage de points sur votre commune, Lambres-lez-Douai, dans le département 59 - Nord ? C’est la vocation de notre plateforme. Nous avons listé pour vous l’ensemble des lieux agréés pouvant vous accueillir. Vous pourrez dénicher très simplement un centre organisant un stage dans les plus brefs délais pour regagner vos points. Tous les prix seront indiqués, cela permet de sélectionner une session de récupération de points pas chère, de manière à faire des économies. Le site vous permet de vous inscrire directement. Pensez à être réactif, au maximum : après un retrait de permis de conduire, il deviendra impossible de vous faire recréditer des points. De nombreuses sessions sont disponibles, en Hauts-de-France, à deux pas de chez vous.

Combien de points par infraction ?

De nombreuses contraventions peuvent engendrer un retrait de points. Il est important de savoir combien de points peuvent être perdus, afin d’anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis. Le but est également de vous sensibiliser. En cas de dépassement dangereux, 3 points sont susceptible d’être retirés de votre permis. Si vous ne vous arrêtez pas à un feu rouge, quatre points vous seront ôtés. Le franchissement de ligne continue peut vous faire perdre 3 points. Considéré comme très grave, le fait de commettre un délit de fuite est passible entre autres d’une perte de six points. On peut vous retirer 2 points si vous stationnez sur un terre-plein. Tenir son mobile en conduisant est une infraction passible d’un retrait de 3 points.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Vous savez probablement que les points retirés du permis après avoir commis une infraction peuvent être récupérés de manière automatique, après une période sans infraction, allant de 6 mois à 10 ans selon les cas. En revanche, après avoir perdu beaucoup de points, il peut être judicieux de s’offrir une formation de récupération de points, afin d’éviter de se faire retirer son permis par exemple. Vous ne pourrez participer au stage que sous certains critères. La participation ne pourra pas se faire si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. Votre dernier stage de rattrapage de points devra remonter à plus d’une année entière, au minimum. Il sera autorisé de sélectionner le centre que vous voulez sur le département 59 - Nord ou ailleurs. Si votre permis vous a été retiré, la formation ne sera pas envisageable.

Comment se déroule un stage de récupération de points à Lambres-lez-Douai

Vous faire prendre conscience de la gravité des infractions commises reste le principal objectif. Les speakers vous aideront à modifier véritablement votre attitude, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes circulant autour de vous. 14h de cours sont nécessaires pour remplir le stage, réparties sur deux jours. Au cours du stage, vous aurez la chance de vous faire recréditer 4 points au max, sans outrepasser les 12 points. Il faut savoir qu’il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit. Lors de votre formation de rattrapage de points sur Lambres-lez-Douai, un pro de la sécurité routière et un psychologue se chargeront de vous.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière s'effectue à Lambres-lez-Douai sur 14 heures réparties en 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Cette session permis à points à Lambres-lez-Douai vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès la fin de la session.

Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Lambres-lez-Douai 59, interrogez l'inventaire des stages à Lambres-lez-Douai 59 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Lambres-lez-Douai, vous devez nécessairement :
  • Posséder un permis valide : le nombre de points sur votre permis doit être supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir effectué une session de récupération de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Vérifier que les points aient bien été retirés de votre solde consécutif à votre infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir accepté la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.