Nos stages de récupération de points Rive-de-Gier - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de récupération de points permis pas cher à Rive-de-Gier

Rive-de-Gier est une municipalité française située dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une formation agréée de rattrapage de points à Rive-de-Gier.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Rive-de-Gier


Stage à 169 € à Saint Etienne 169 commande.php?id=31680 Saint Etienne (42)
Ven 15 Novembre et Sam 16 Novembre 2024
Places disponibles
Stage à 225 € à Saint Etienne 225 commande.php?id=31681 Saint Etienne (42)
Ven 13 Décembre et Sam 14 Décembre 2024
Places disponibles

Tous les centres de récupération de points de permis à Rive-de-Gier

Après une infraction, votre permis de conduire a été délesté de des points, pour y remédier, vous souhaitez participer à un stage de rattrapage de points sur Rive-de-Gier, au sein du département 42 - Loire ? Notre site va vous le permettre. Nous avons listé pour vous tous les lieux conventionnés pouvant vous accueillir. Vous aurez la faculté de trouver très simplement un centre proposant un stage rapidement afin de garder votre permis de conduire. Une multitude de centres sont disponibles, dans votre commune, sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. On peut comparer les prix des stages, par centre, cela permet de savoir lequel est le moins onéreux. La plateforme vous donne l’opportunité de réaliser votre inscription en ligne. Il est conseillé de prendre en charge son inscription sans attendre, notamment si votre total est très faible : il est obligatoire de participer à cette session de rattrapage avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI.

Les conditions à suivre pour récupérer ses points

Sachez que les points perdus lors d’un délit ou d’une infraction vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune infraction n’a été commise. Par contre, lorsque l’on a un nombre restreint de points, il peut être judicieux de participer à un stage de récupération de points, avant qu’un retrait de permis de conduire soit prononcé. Vous ne pourrez vous inscrire que sous différentes conditions. Vous serez libre de sélectionner votre centre, dans n’importe quelle ville de France. Si votre permis de conduire a fait l’objet d’une annulation, il ne sera pas envisageable de s’inscrire à la formation. Une seule participation par année sera possible. L’inscription ne pourra pas se faire si le formulaire 48SI vous est parvenu.

Infractions et nombre de points perdus

Les pertes de points surviennent lors de délits, d’infractions et de contraventions variés. Il est essentiel de savoir combien de points peuvent être perdus, cela peut vous permettre de vous préserver d’un retrait de permis. Le but est également de vous sensibiliser. Prendre son téléphone en roulant est une infraction susceptible de vous faire perdre 3 points. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse en vigueur pourra être à l’origine d’un retrait d’un point. Vous pourriez perdre quatre points en brûlant un feu tricolore. En cas de dépassement dangereux, 3 points risquent d’être retirés de votre permis. Si vous outrepassez la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre deux points. Franchir un terre-plein donne lieu au retrait de deux points.

Un encadrement sur 2 jours de stage

Deux pros mandatés, et notamment un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Il faut savoir que cette formation sera entièrement à votre charge, au niveau financier. Vous aider à comprendre les risques inhérents aux comportements irresponsables reste le principal objectif. Les thèmes choisis ont pour vocation de vous aider à modifier profondément votre comportement, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes. 4 points pourront être recrédités à l’issue de la session, au maximum. 14h d’animation seront dispensées, effectuées sur deux journées.



La session de rattrapage de points s'effectue à Rive-de-Gier sur deux jours successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psychologue diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de sensibilisation à la sécurité routière à Rive-de-Gier vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis dès la fin de la session.

Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Rive-de-Gier 42, interrogez l'inventaire des stages à Rive-de-Gier 42 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture de la Loire. Pour s'inscrire à un stage permis à points à Rive-de-Gier, vous devez nécessairement :
  • Posséder un permis de conduire valide : le solde minimum de points ne doit pas être zéro.
  • Il est interdit d'avoir participé à une session permis à points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Vérifier que les points aient bien été enlevés suite à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir accepté le courrier 48 SI vous invalidant votre permis.