Nos stages de récupération de points Bruay-sur-l'Escaut - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Bruay-sur-l'Escaut

Bruay-sur-l'Escaut est une ville française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à une session permis à points à Bruay-sur-l'Escaut.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Bruay-sur-l'Escaut


Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27549 Lomme (59)
Mer 28 Octobre et Jeu 29 Octobre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27551 Lomme (59)
Mer 25 Novembre et Jeu 26 Novembre 2020
Stage complet!

Sur Bruay-sur-l'Escaut, choisissez votre formation de récupération de points

Après une infraction, votre permis de conduire a été délesté de plusieurs points, pour pallier ce problème, vous souhaitez rejoindre un stage de récupération de points sur Bruay-sur-l'Escaut, au sein du département 59 - Nord ? Nous pouvons vous être utile. Nous avons listé pour vous l’ensemble des centres agréés dans lesquels ce stage sera possible. Vous pourrez dénicher en deux clics un centre proposant une session dans un délai rapide pour recréditer vos points. Vous pouvez vous inscrire à une formation de rattrapage de points, dans votre localité, partout sur la région Hauts-de-France. L’inscription auprès des différents centres en Hauts-de-France pourra être réalisée immédiatement sur le site. Vous aurez la possibilité de réaliser un comparatif des tarifs des stages, par centre, cela permet de sélectionner une session de récupération de points pas chère, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros. Pensez à être réactif, le plus possible : la récupération de points ne sera envisageable qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document qui vous informe du retrait de votre permis de conduire.

Un stage pour éviter de perdre son permis de conduire

Grâce aux stages de rattrapage de points, un retrait de permis peut dans certains cas être évité. Cette alternative permet en effet d’éviter de perdre le précieux sésame, il faudra toutefois s’occuper des formalités au bon moment. Exemple : vous ne vous êtes pas arrêté à un stop, et votre permis ne présentait plus que 4 points, une inscription immédiate à un stage sera conseillée. Le but sera de récupérer quatre points supplémentaires, avant que les 4 points de la nouvelle infraction ne soient retirés de votre permis. Pour que cela fonctionne, vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI. Vous ne risquez alors plus le retrait de permis, mais votre réactivité sera indispensable.

Nombre de points perdus par infraction

De nombreuses infractions peuvent engendrer une perte de points. Il est important de savoir combien de points peuvent vous être retirés, de manière à anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis de conduire. Le but est également de vous sensibiliser. Il est probable que vous perdiez quatre points en ne respectant pas un feu rouge. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, 6 points sont susceptibles de vous être retranchés. Considéré comme très grave, le délit de fuite est puni entre autres d’une perte de six points. Franchir une ligne continue vous expose à un retrait de trois points. Vous risquez deux points si vous circulez sur un terre-plein. En dépassant la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre 2 points.

Stage de récupération de points : le programme

14h d’animation seront dispensées, sur deux jours. Au cours de votre stage de récupération de points sur Bruay-sur-l'Escaut, vous serez confronté à un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Quatre points pourront être gagnés à l’issue du stage, maximum. Attention, il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit. Les discussions initiées par les formateurs vous aideront à prendre conscience des risques d’une conduite à risque. Vous apprendrez modifier profondément votre attitude, et évaluer l’importance d’être prudent sur la route.



La formation de rattrapage de points se réalise à Bruay-sur-l'Escaut sur quatorze heures réparties en 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psy et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de récupération de points à Bruay-sur-l'Escaut vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du second jour .

Pour participer à une session de récupération de points à Bruay-sur-l'Escaut 59, visualisez le catalogue à Bruay-sur-l'Escaut 59 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Bruay-sur-l'Escaut, vous devez forcément :
  • Validité de votre permis : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être juridiquement 0.
  • Vous ne devez pas avoir fait un stage de rattrapage de points depuis moins d'une année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été soustraits consécutif à une infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir obtenu la lettre 48SI vous supprimant votre permis.