Nos stages de récupération de points Douchy-les-Mines - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Douchy-les-Mines

Douchy-les-Mines est une ville française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez commis des infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une session agréée de sensibilisation à la sécurité routière à Douchy-les-Mines.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Douchy-les-Mines


Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27549 Lomme (59)
Mer 28 Octobre et Jeu 29 Octobre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27551 Lomme (59)
Mer 25 Novembre et Jeu 26 Novembre 2020
Stage complet!

12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Douchy-les-Mines

Après une infraction, votre permis a été délesté de des points, vous habitez sur Douchy-les-Mines dans le département 59 - Nord, et voudriez vous faire recréditer des points ? Notre service est là pour vous le permettre. Tous les lieux agréés par la préfecture sont disponibles sur cette liste. Notre vocation est de vous éviter une perte de temps et faire en sorte que vos points soient rapidement recrédités. Un grand nombre de centres sont disponibles, près de chez vous, partout sur la région Hauts-de-France. L’ensemble des prix seront présentés, il sera possible ainsi de sélectionner une formation de récupération de points à petit prix, de manière à faire des économies. Nous vous conseillons de ne pas attendre, surtout si votre solde de points est très bas : la récupération de points ne sera effective qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document qui vous informe du retrait de votre permis. Le site vous offre la faculté de vous inscrire directement.

S’inscrire juste après une infraction

Grâce aux stages de rattrapage de points, il sera parfois possible de conserver son permis de conduire dans certains cas. Cette possibilité peut donc vous sauver la mise, en se dépêchant de se rendre au stage, à la suite d’une importante perte de points. Exemple : vous avez pris une rue à contresens, mais il ne vous restait plus que 4 points, une inscription rapide à un stage sera alors nécessaire. Le but sera de récupérer quatre points en plus, avant que les 4 points de l’infraction récemment constatée ne soient ôtés de votre permis. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI. Votre permis ne sera donc pas retiré, si vous réagissez suffisamment vite après l’infraction.

Quelques infractions que vous pourriez éviter

Les retraits de points sont effectués lors de délits, d’infractions et de contraventions divers. De manière à vous faire prendre conscience des risques, nous vous proposons une courte liste d’infractions courantes, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre si la loi n’est pas respectée. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse en vigueur pourra être à l’origine d’un retrait d’un point. Prendre son téléphone en roulant est une infraction passible d’un retrait de 3 points. Si vous franchissez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de 3 points. Particulièrement grave, le délit de fuite est passible entre autres d’une perte de six points. On peut vous ôter 2 points en roulant sur un terre-plein. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer trois points.

Les conditions à suivre pour récupérer ses points

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de récupérer ses points automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Néanmoins, après avoir perdu une grande quantité de points, il peut être nécessaire de s’inscrire à une formation de récupération de points, ce qui permet parfois d’éviter de perdre son permis. Il ne sera possible de participer au stage qu’en respectant certains critères. Vous n’aurez pas le droit de participer à plus d’une formation par an. Cela n’est possible qu’avec un permis n’ayant pas été annulé. Il vous appartiendra de sélectionner votre centre, n’importe où en France. Le stage sera impossible si vous avez reçu le formulaire 48SI.



La session de sensibilisation à la sécurité routière s'effectue à Douchy-les-Mines sur 14 heures réparties en deux jours successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psy diplômé et un bafm. Ce stage permis à points à Douchy-les-Mines vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès la fin de la session.

Pour participer à une session permis à points à Douchy-les-Mines 59, visualisez le catalogue des stages à Douchy-les-Mines 59 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Douchy-les-Mines, vous devez forcément :
  • Posséder un permis de conduire valide : votre solde de points sur votre permis doit être supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir suivi un stage de récupération de points depuis moins d'1 année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été ôtés suite à une ou des infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir accepté le courrier 48SI vous retirant votre permis.